Tenue décente exigée dans une salle de sport à Casablanca

- 19h40 - Sport - Ecrit par : S.A

À Casablanca, une salle de sport suscite la colère sur les réseaux sociaux depuis le 9 juin. Elle a demandé à ses adhérentes d’éviter tout choix vestimentaire «  indécent  ».

Un mail qui crée polémique. « Nous rappelons à nos chères adhérentes que le règlement intérieur depuis 2016 exige une tenue décente pendant les trainings. De ce fait, les brassières et les shorts de sport et moulants ne sont pas autorisés dans l’enceinte du club », écrit la salle de sport Gym Factory, appelant les concernées au respect du règlement intérieur.

À lire : Du racisme et sexisme dans une école française au Maroc

Ce courrier électronique a suscité des réactions de la part d’une dizaine de comptes marocains : No Hshouma, 7achak Maroc, Bent Darhom, Lamya Benmalek, Mali, Just a feminist, Kouni Mra, Iti7ad Maghribiat, Chkoun Lallat Lbnat, et Eds Maroc. « Gym Factory ne demande pas à sa clientèle masculine de respecter les libertés des adhérentes. Gym Factory n’interdit pas non plus les propos déplacés ou regards insistants à l’encontre des femmes. Bien au contraire la salle de sport s’arme d’injonctions sexistes et patriarcales pour contrôler les corps de ses adhérentes et les prévenir des sanctions qu’elles risquent si elles n’obtempèrent pas », s’indignent-ils sur Instagram. Ils « condamnent fermement les mails envoyés » par cette salle de sport et « se portent volontaires pour corriger et réécrire leur mail ».

  • Les salles de sport rouvrent leurs portes à Casablanca

    Après plusieurs mois de fermeture, les salles de sport rouvrent leurs portes peu à peu au Maroc. À la suite de celles de Mohammedia qui offrent de nouveau leurs services aux amoureux du sport en salle depuis ce vendredi, les salles de fitness de Casablanca vont reprendre du service dès lundi.

  • Au Maroc, le football américain de plus en plus populaire

    Le football américain gagne du terrain au Maroc. Bien qu'il soit intense et agressif, ce sport conquiert de plus en plus de passionnés.

  • Le corps de Salah Eddine, mort en Espagne, rapatrié au Maroc

    Le corps du Marocain Salah Eddine, jeune professeur de boxe décédé lundi dernier à la salle de sport La Cristalería à Lleida, sera rapatrié au Maroc. Les frais de transfert de la dépouille seront entièrement pris en charge par le gouvernement marocain.

  • Nouvelle offre de Chelsea prêt à tout pour s'offrir Achraf Hakimi

    Chelsea n'a pas dit son dernier mot dans le dossier Achraf Hakimi alors que beaucoup voyaient le PSG en vainqueur de ce transfert inédit. De source proche du dossier, le club anglais vient de faire une nouvelle proposition qui pourrait accrocher l'Inter Milan qui réclame au plus tard, fin juin, 80 millions d'euros.

  • Nouveau rebondissement dans la crise entre le Mouloudia d'Oujda et Abdeslam Ouaddou

    L'ancien entraîneur du Mouloudia d'Oujda, Abdeslam Ouaddou n'a pas fini de faire parler de lui. Il menace de porter plainte contre le club pour résiliation unilatérale de son contrat et exige 10 millions de dirhams, qu'il compte, dit-il, investir dans sa région natale au Maroc.

  • Nordin Amrabat évoque un possible retour au Malaga FC

    Le Marocain Nordin Amrabat, actuellement sans club, envisage un retour dans le championnat espagnol où il avait fait ses preuves dans les équipes de Málaga FC et Leganés.

  • Le coeur d'Achraf Hakimi bat pour le PSG

    Le PSG est en passe de gagner la course pour obtenir la signature de l'international marocain Achraf Hakimi face à Chelsea, son concurrent. Le choix du latéral polyvalent de l'Inter de Milan porterait sur le club français.

  • Natif de Casablanca, Michel Ohayon rachète Go-Sport

    Michel Ohayon, magnat de l'immobilier en France et en Israël va racheter Go sport, une enseigne présente au Maroc. L'Autorité de la concurrence a donné son accord, jeudi 15 juillet.

  • Maroc : une couverture sociale et une retraite pour les footballeurs

    Au Maroc, le club du Difaâ El Jadida a organisé à l'intention de ses joueurs, une journée de sensibilisation sur la couverture maladie, nouveau projet de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). L'initiative du club de football s'inscrit dans la campagne de sensibilisation lancée par la Fédération marocaine auprès des clubs dont les joueurs bénéficieront désormais d'une assurance-maladie et auront droit à une retraite.

  • Des supporters veulent le départ de Hakim Ziyech

    L'international marocain Hakim Ziyech n'était pas au top de sa forme, mardi, lors de la rencontre entre Chelsea et le Zenit de Saint-Pétersbourg. Les supporters ont déploré la performance du joueur marocain qui, selon eux, n'étaient pas à la hauteur de leurs attentes.