Recherche

Maroc : une couverture sociale et une retraite pour les footballeurs

© Copyright : DR

1er avril 2021 - 14h20 - Sport - Par: J.D

Au Maroc, le club du Difaâ El Jadida a organisé à l’intention de ses joueurs, une journée de sensibilisation sur la couverture maladie, nouveau projet de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). L’initiative du club de football s’inscrit dans la campagne de sensibilisation lancée par la Fédération marocaine auprès des clubs dont les joueurs bénéficieront désormais d’une assurance-maladie et auront droit à une retraite.

Cette journée d’information tenue à la salle des conférences du stade El Abdi, à l’initiative du club du Difaâ El Jadida et sous l’égide de la FRMF, a connu la participation d’un organisme d’assurance en partenariat avec la Fédération, ralate Al Massae. Un responsable de la compagnie d’assurance en question a expliqué la méthode et les montants des cotisations, ainsi que les remboursements, la gestion des dossiers.

La couverture maladie qui cible une trentaine de joueurs et cadres techniques de chaque club regroupe les avantages garantis par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), comme l’assurance maladie et les cotisations de joueurs de la première et seconde divisions après la fin de leur carrière.

À noter qu’un accord a été conclu entre la FRMF et la Fondation Mohammed VI des Champions sportifs accordant aux anciens joueurs de la première et seconde divisions, une couverture sociale, médicale et leur garantit la retraite. Selon cet accord unique en son genre dans le sport marocain, chaque professionnel qui évolue plus que 10 ans dans un club de D1 ou D2 aura droit, lui et sa famille, à une retraite et une couverture sociale et médicale.

Mots clés: Difaâ d’El Jadida , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Botola , Football

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact