Recherche

Maroc : la CAN U17 de football annulée en raison du coronavirus

© Copyright : DR

9 mars 2021 - 07h20 - Sport - Par: I.L

La commission d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF) a annulé la Coupe d’Afrique des Nations U17, prévue du 13 au 30 mars au Maroc. La situation épidémiologique de plusieurs pays est à l’origine de cette décision attendue.

Pas de CAN de football pour la catégorie des moins de 17 ans. C’est du moins ce qu’il faut retenir de la rencontre de la commission d’urgence de la CAF à Rabat. Au terme de cette réunion majeure et après les différents scenarii proposés, l’instance panafricaine a décidé d’annuler la CAN, à cause de la résurgence de la seconde vague de contaminations dans plusieurs pays africains.

Cette décision a été également prise à cause de la fermeture des frontières entre le Maroc et des pays de la région et suite au refus de plusieurs clubs européens de libérer leurs joueurs pour qu’ils participent à cette compétition.

Il y a quelques jours, plusieurs équipes nationales ont informé la CAF des difficultés qu’elles rencontrent. De plus, plusieurs pays européens ont exigé une période d’isolement d’au moins 14 jours pour les joueurs dès leur retour ; ce qui n’arrange pas du tout les clubs. Samedi 6 mars, le Maroc avait fermé ses portes aux joueurs algériens en raison de la suspension des vols vers l’Algérie, décidée par les autorités marocaines à cause de la crise sanitaire.

Mots clés: Football , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact