Maroc : la CAN U17 de football annulée en raison du coronavirus

9 mars 2021 - 07h20 - Sport - Ecrit par : I.L

La commission d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF) a annulé la Coupe d’Afrique des Nations U17, prévue du 13 au 30 mars au Maroc. La situation épidémiologique de plusieurs pays est à l’origine de cette décision attendue.

Pas de CAN de football pour la catégorie des moins de 17 ans. C’est du moins ce qu’il faut retenir de la rencontre de la commission d’urgence de la CAF à Rabat. Au terme de cette réunion majeure et après les différents scenarii proposés, l’instance panafricaine a décidé d’annuler la CAN, à cause de la résurgence de la seconde vague de contaminations dans plusieurs pays africains.

Cette décision a été également prise à cause de la fermeture des frontières entre le Maroc et des pays de la région et suite au refus de plusieurs clubs européens de libérer leurs joueurs pour qu’ils participent à cette compétition.

Il y a quelques jours, plusieurs équipes nationales ont informé la CAF des difficultés qu’elles rencontrent. De plus, plusieurs pays européens ont exigé une période d’isolement d’au moins 14 jours pour les joueurs dès leur retour ; ce qui n’arrange pas du tout les clubs. Samedi 6 mars, le Maroc avait fermé ses portes aux joueurs algériens en raison de la suspension des vols vers l’Algérie, décidée par les autorités marocaines à cause de la crise sanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Football : match Maroc -Gambie aujourd’hui

Après le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), le Maroc participera, dès ce mardi 16 février à la Coupe d’Afrique des nations U20 qu’accueille la Mauritanie. À quelques...

L’Afrique du Sud boycotte la CAN de futsal au Maroc

La Fédération sud africaine de football (SAFA) se retire de la CAN 2020 de futsal, prévue pour se tenir du 28 janvier au 7 février à Laâyoune. Plus qu’une décision politique,...

Maroc : le point sur les internats

Le nombre total d’internats a atteint un millier durant l’année scolaire en cours, dont 65 % sont situés en milieu rural. C’est ce qu’a fait savoir Saaïd Amzazi, le ministre de...

Fouzi Lekjaa appelle les Lionceaux de l’Atlas à plus de persévérance

Au cours d’une réunion tenue avec les Lionceaux de l’Atlas, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a invité les joueurs de la sélection...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.