Maroc : la CAN U17 de football annulée en raison du coronavirus

9 mars 2021 - 07h20 - Sport - Ecrit par : I.L

La commission d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF) a annulé la Coupe d’Afrique des Nations U17, prévue du 13 au 30 mars au Maroc. La situation épidémiologique de plusieurs pays est à l’origine de cette décision attendue.

Pas de CAN de football pour la catégorie des moins de 17 ans. C’est du moins ce qu’il faut retenir de la rencontre de la commission d’urgence de la CAF à Rabat. Au terme de cette réunion majeure et après les différents scenarii proposés, l’instance panafricaine a décidé d’annuler la CAN, à cause de la résurgence de la seconde vague de contaminations dans plusieurs pays africains.

Cette décision a été également prise à cause de la fermeture des frontières entre le Maroc et des pays de la région et suite au refus de plusieurs clubs européens de libérer leurs joueurs pour qu’ils participent à cette compétition.

Il y a quelques jours, plusieurs équipes nationales ont informé la CAF des difficultés qu’elles rencontrent. De plus, plusieurs pays européens ont exigé une période d’isolement d’au moins 14 jours pour les joueurs dès leur retour ; ce qui n’arrange pas du tout les clubs. Samedi 6 mars, le Maroc avait fermé ses portes aux joueurs algériens en raison de la suspension des vols vers l’Algérie, décidée par les autorités marocaines à cause de la crise sanitaire.

Sujets associés : Football - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Football : match Maroc -Gambie aujourd’hui

Après le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), le Maroc participera, dès ce mardi 16 février à la Coupe d’Afrique des nations U20 qu’accueille la Mauritanie. À quelques...

Maroc : le point sur les internats

Le nombre total d’internats a atteint un millier durant l’année scolaire en cours, dont 65 % sont situés en milieu rural. C’est ce qu’a fait savoir Saaïd Amzazi, le ministre de...

L’Afrique du Sud boycotte la CAN de futsal au Maroc

La Fédération sud africaine de football (SAFA) se retire de la CAN 2020 de futsal, prévue pour se tenir du 28 janvier au 7 février à Laâyoune. Plus qu’une décision politique,...

Fouzi Lekjaa appelle les Lionceaux de l’Atlas à plus de persévérance

Au cours d’une réunion tenue avec les Lionceaux de l’Atlas, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a invité les joueurs de la sélection...

Dossiers :

Football

Barcelone - Rayo : Chadi Riad convoqué pour le match

En plus de Lamine Yamal, jeune joueur marocain de 15 ans évoluant à l’académie du Barça, Xavi Hernandez a fait appel à Chadi Riad, le défenseur marocain de l’équipe réserve du club, pour le match face au Rayo Vallecano.

Sampdoria : Abdelhamid Sabiri remplacé et hué par les supporters

Recruté par la Fiorentina et laissé en prêt jusqu’en juin à la Sampdoria, Abdelhamid Sabiri a été sorti du match contre Salernitana seulement après 35 minutes de jeu. Interpellé sur cette décision, l’entraîneur a déclaré qu’il préfère se concentrer sur...

Le match Burkina Faso-Algérie se joue le 7 septembre au Maroc

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce jeudi que le match Burkina Faso – Algérie, comptant pour la 2ᵉ journée du 2ᵉ tour des éliminatoires au Mondial 2022, se jouera mardi 7 septembre à Marrakech.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Olympique de Marseille : Nasser Larguet s’en va

Le Marocain Nasser Larguet n’est plus le directeur technique de l’Olympique de Marseille (OM). L’homme a officiellement quitté le club phocéen pour des « raisons personnelles ».

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Nabila Mounib empêchée d’entrer au Parlement (vidéo)

Les députées Nabila Mounib et Fatima Zohra Tamni du PSU et de l’AFG n’ont pu accéder au parlement lundi soir, pour participer à la séance plénière consacrée aux questions orales. Nabila Mounib, qui fait partie des signataires d’une pétition appelant le...

La frontière de Sebta se modernise pour plus de sécurité et de fluidité

Le processus de modernisation de la frontière du Tarajal avance à grands pas. Les travaux de la deuxième phase se poursuivent normalement et une troisième phase est annoncée afin de rendre la frontière plus «  sûre  » et plus «  fluide  ».

Covid-19 au Maroc : les contaminations continuent de baisser

Les contaminations au Covid-19 poursuivent leur baisse au Maroc. Une bonne nouvelle à relativiser toutefois, car certaines régions toujours en rouge laissent planer des risques de résurgence des cas.

Le Maroc allège le couvre-feu nocturne (23h à 4h30)

Au Maroc, les déplacements nocturnes à l’échelle nationale entre 23h00 et 04h30 sont interdits à partir de ce vendredi. Telle est la décision prise par le gouvernement. Le couvre-feu est ainsi repoussé de 20h à 23h.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.