OVH s’installe au Maroc

- 12h45 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le spécialiste français de l’hébergement de sites internet "OVH" vient d’implanter une filiale et un centre d’appel à Casablanca pour répondre à une forte demande de ses clients marocains.

La filiale marocaine offrira à ses clients l’ensemble des services de l’hébergeur : noms de domaine, services e-mails, hébergement mutualisé, serveurs dédiés et solutions Cloud Computing.

OVH est connu pour être l’un des prestataires internet les moins chers de son secteur. L’hébergement internet dédié ou mutualisé et les noms de domaine sont proposés par OVH à des prix très concurrentiels.

La société qui héberge quelque 90.000 serveurs, est aujourd’hui leader européen sur les serveurs dédiés en Europe et prévoit de s’installer très prochainement en Amérique du nord et au Brésil.

  • Internet au Maroc, 71% ne l'utilisent que pour télécharger films et musique

    Selon l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT), 71% des internautes marocains n'utiliseraient internet que pour télécharger des films, des photos, de la musique, regarder des vidéos, la télévision, ou écouter de la radio.

  • L'implantation de SCH au Maroc, menace-t-elle Microchoix ?

    Le premier groupe privé européen de distribution de matériel informatique, le britannique SCH s'installe au Maroc à travers une capitalisation assurée par ses filiales françaises, ETC métrologie, SCH France et SCH Leasing Services.

  • Maroc : le tourisme médical en vogue

    Capitale mondiale de la chirurgie transsexuelle dans les années 1960 et 1970, Casablanca se taille aujourd'hui une réputation redoutable de destination médico-touristique par excellence.

  • Clifford Chance s'installe au Maroc

    Clifford Chance, prestigieux cabinet d'avocats international, prévoit d'installer son premier bureau en Afrique, à Casablanca, avant fin 2011.

  • Equinox Consulting s'implante au Maroc

    Equinox Consulting vient d'implanter une filiale à Casablanca, où le cabinet conseil français compte développer des stratégies opérationnelles pour le compte de ses clients marocains.

  • Nadia Yassine accusée de relation extra-conjugale en Grèce

    Des photos circulent depuis dimanche sur internet montrant Nadia Yassine en compagnie d'un homme d'origine marocaine à Athènes, en Grèce. Celui-ci est présenté comme son amant dans l'article qui donne des détails très précis sur l'organisation du voyage.

  • L'Allemand Wilo s'implante au Maroc

    Wilo, le spécialiste allemand des systèmes de traitement de l'eau, ouvrira un bureau de représentation de sa marque au quartier industriel de Aïn Sebâa, à Casablanca, avant d'y installer une filiale du groupe complètement autonome avant fin 2011.

  • Un rassemblement devant le centre secret de Témara violemment réprimé

    Une manifestation organisée ce dimanche 15 mai à l'initiative du Mouvement du 20 février a été violemment dispersée par la police. Une dizaine de personnes a été blessée. Les manifestants devaient marcher jusqu'au centre secret de la DST à Témara où un pique-nique était prévu.

  • Phone Régie s'implante au Maroc

    Le numéro 1 français de l'externalisation d'accueil en entreprise, Phone Régie, s'installe à Casablanca à travers une filiale dénommée "Mahola Maroc".

  • Les salaires des membres du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger dévoilés

    Un document "secret" comportant les compensations et les salaires perçus par 53 membres et employés du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) circule depuis quelques jours sur internet.