
Le Parlement a acté la réforme de l’impôt sur le revenu (IR), sans modification du barème initialement proposé. Les amendements proposés par différents groupes parlementaires ont été rejetés.
Les boulangeries de Sebta souffrent de plus en plus de la concurrence "déloyale" du pain provenant du Maroc. L’entrée de celui-ci, moins cher et de bonne qualité, semble impossible à contrôler pour les autorités de l’enclave espagnole.
Un des plus anciens boulangers de Sebta, Lucinio Ruiz, explique à ce propos que le problème du pain provenant du Maroc a fait l’objet de plusieurs discussions avec la délégation du gouvernement local.
"Il suffit que chacune des personnes franchissant quotidiennement la frontière ramène une seule miche de pain pour causer d’énormes pertes à la douzaine de boulangeries que compte l’enclave", explique le gérant de la boulangerie "Septi" fondée dans les années 40.
Selon l’artisan, la situation se serait encore aggravée depuis la flambée du prix du transport et des matières premières, en raison de la fermeture de l’unique minoterie de Sebta.
Pourtant aucune solution n’a été trouvée à ce jour pour faire face à cette concurrence ardue, le rapport qualité prix du pain marocain étant très concurrentiel.
Ces articles devraient vous intéresser :