Le pape François aux Emirats arabes unis avant son voyage au Maroc

- 16h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le pape François est arrivé hier, dimanche, aux Emirats arabes unis où il a été accueilli par le prince héritier d’Abou Dhabi cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyane et l’imam d’Al-Azhar.

Juste avant de se rendre dans la péninsule arabique, le souverain pontife a appelé les pays impliqués dans le conflit du Yemen à « favoriser de manière urgente le respect des accords ». « Je suis avec grande préoccupation la crise humanitaire au Yémen. La population est épuisée par le long conflit et de très nombreux enfants souffrent de la faim. Le cri de ces enfants et de leurs parents monte devant Dieu ».

Bien avant de visiter les Emirats, le pape s’est rendu dans plusieurs pays à majorité islamique dont la Turquie, l’Egypte, l’Azerbaïdjan, le Bangladesh et il est attendu au Maroc le mois prochain (30 et 31) à l’invitation du roi Mohammed VI. « A l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et des évêques, Sa Sainteté le pape François se rendra au Maroc, pour un voyage apostolique, du 30 au 31 mars 2019. Il visitera les villes de Rabat et de Casablanca », indiquait le Saint-Siège dans un communiqué en novembre dernier.

  • Le programme de la visite du pape au Maroc

    Le pape se rendra au Maroc les 30 et 31 mars prochains. Ce sera le 28ème voyage apostolique du pape et la majorité de ce qui est au programme se déroulera à Rabat. Le pape, entre autres, rencontrera le roi Mohammed VI.

  • Le roi Mohammed VI écrit au Pape François

    Le roi Mohammed VI vient d'envoyer un message de félicitation au Pape François, à l'occasion du septième anniversaire du pontificat du Saint-Père.

  • Le pape François embrasse les pieds d'un Marocain après les avoir lavés

    Jeudi dernier, le pape François a lavé et embrassé les pieds de 12 prisonniers, dont un Marocain. Il leur a également demandé de s'abstenir d'user de la loi du plus fort et les a appelés à s'aider les uns les autres.

  • De la musique pour le pape au Maroc

    Hors visites officielles et œuvres caritatives, le pape François aura droit, au Maroc, à de la musique. Et pas n'importe laquelle, bien-entendu. Un concert de l'Orchestre philarmonique du Maroc est prévu en son honneur.

  • La lettre du Pape François aux Marocains

    Deux jours avant son arrivée au Maroc le pape François a enregistré un message vidéo, comme le veut la coutume à l'approche des voyages apostoliques. Dans ce message, le souverain pontife remercie les Marocains et le roi et éclaire un peu sur les raisons de sa visite. Et il parle aussi d'écologie, entre deux phrases…

  • Ce que pense le Pape de son voyage au Maroc

    S'exprimant à l'occasion de l'audience générale, qui s'est déroulée à Rome, place Saint Pierre, le pape François est revenu sur son voyage au Maroc. Pour lui, les religions ont un rôle à jouer dans le monde, les sociétés et les civilisations.

  • Le pape François au Maroc en mars prochain (vidéo)

    Le Saint-Siège vient d'officialiser la venue au Maroc du pape François les 30 et 31 mars prochain.

  • Le roi Mohammed VI félicite les policiers

    Des messages de félicitation ont été envoyés par le roi Mohammed VI à tous les policiers pour les efforts importants consentis lors de la visite du pape François au Maroc.

  • Le cadeau du roi Mohammed VI au pape François

    Le roi Mohammed VI a pour coutume d'offrir des cadeaux aux responsables étrangers en visite au Maroc. Ce fut également le cas pour le pape François, qui s'est rendu au Maroc les 30 et 31 mars derniers pour sa première visite au royaume.

  • Aziz Akhannouch, émissaire du roi Mohammed VI, reçu par le prince héritier d'Abou Dhabi

    Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, émissaire du roi Mohammed VI, a été reçu, samedi 25 décembre à Abou Dhabi, par le prince héritier d'Abou Dhabi, cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, commandant suprême adjoint des Forces armées des Émirats arabes unis.