Recherche

Le pape François aux Emirats arabes unis avant son voyage au Maroc

© Copyright : DR

4 février 2019 - 16h10 - Monde

Le pape François est arrivé hier, dimanche, aux Emirats arabes unis où il a été accueilli par le prince héritier d’Abou Dhabi cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyane et l’imam d’Al-Azhar.

Juste avant de se rendre dans la péninsule arabique, le souverain pontife a appelé les pays impliqués dans le conflit du Yemen à « favoriser de manière urgente le respect des accords ». « Je suis avec grande préoccupation la crise humanitaire au Yémen. La population est épuisée par le long conflit et de très nombreux enfants souffrent de la faim. Le cri de ces enfants et de leurs parents monte devant Dieu ».

Bien avant de visiter les Emirats, le pape s’est rendu dans plusieurs pays à majorité islamique dont la Turquie, l’Egypte, l’Azerbaïdjan, le Bangladesh et il est attendu au Maroc le mois prochain (30 et 31) à l’invitation du roi Mohammed VI. « A l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et des évêques, Sa Sainteté le pape François se rendra au Maroc, pour un voyage apostolique, du 30 au 31 mars 2019. Il visitera les villes de Rabat et de Casablanca », indiquait le Saint-Siège dans un communiqué en novembre dernier.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact