Selon des sources de la délégation du gouvernement, le passager, un homme adulte, est tombé à la mer vers 2 heures du matin, alors que le navire naviguait en haute mer. L’équipage a tenté de le localiser sans succès, avant de reprendre la route vers Melilla où il est arrivé avec deux heures de retard, relaie El Faro de Melilla.
Alerté, les services de secours maritime ont déployé un hélicoptère pour tenter de localiser le passager disparu. Pour le moment, les recherches n’ont rien donné. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et circonstances de cette chute en mer.
À lire : Un jeune Espagnol d’origine marocaine disparu en mer
Une passagère a confié à EFE avoir été prise de panique en raison des mouvements soudains du navire, qui ont commencé vers 2 h 30 et se sont répétés vers 4 heures. Sans doute lorsque le navire effectuait des virages à la recherche de l’homme disparu. « Cela ressemblait à une terrible tempête », a-t-elle déclaré, ajoutant avoir craint pour la sécurité du navire.
La femme a également critiqué l’absence de communication de la part de l’équipage qui n’a fourni aucune information sur cet incident lors de la traversée, encore moins à l’arrivée à Melilla, vers 8h30. Elle a par ailleurs relevé la faible hauteur des rambardes du navire qui assure depuis le début de l’année les lignes reliant Melilla à Almería et Motril.