L’Espagne met la main sur un réseau marocain de faux passeports vendus 7000 euros

18 octobre 2013 - 20h56 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La police espagnole vient de mettre la main sur un réseau de trafiquants spécialisés dans l’édition de faux passeports français. Vendu 7000 euros (plus de 70.000 dh), le passeport permettait à ses "nouveau propriétaires" de passer les services de police à Tanger ou Mellila, en tant que citoyens français.

Arrivés en Espagne, les clandestins étaient placés dans un "lieu sûr" dans l’attente du bon moment pour le départ vers un autre pays "Schengen", principalement la France. D’après la police, il a fallu plus d’un an pour clore cette affaire, ouverte fin 2012.

C’est en novembre 2012 que la police de l’aéroport et du port de Mellila a mis la main sur plusieurs personnes, toutes d’origine marocaine, en possession de passeports français falsifiés. Après enquête, il s’est avéré qu’elles avaient toutes payé les documents d’identité plus de 7000 euros.

Les accusés, au nombre de 6, ont été incarcérés et seront présentés à la justice dans les prochaines semaines. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, falsification de documents et trafic d’êtres humains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Droits et Justice - Tanger - Melilla

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».