Recherche

Chute d’une passerelle piétonne sur l’autoroute Rabat-Tanger

© Copyright : DR

7 mai 2009 - 08h36 - Maroc - Par: Bladi.net

Une passerelle piétonne s’est effondrée dans la nuit de mardi à mercredi sur l’autoroute Rabat-Tanger. Un camion surchargé à heurté le pont et la violence du choc a causé la chute d’une des deux travées de la passerelle sans faire de victimes.

"La violence du choc du camion dont la vitesse, alliée au poids du chargement, a exercé une forte poussée sur la passerelle piétonne.", a indiqué Othman Fassi Fihri, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc.

Le camion, intercepté par la suite au péage de Kénitra et chargé hors gabarit, a heurté le passage vers 2h15 du matin. La circulation a ensuite été coupée dans les deux sens avant d’être rétablie mercredi après-midi, le temps de dégager l’autoroute.

ADM a rappelé que "la réglementation limite à un maximum de 4m la hauteur des véhicules", que "le gabarit des ouvrages sur autoroute est placé au-delà du gabarit standard au niveau national de 4,65 m" et que "c’est le cas de la passerelle en cause, construite dans le même temps que l’autoroute Rabat-Kénitra, d’un gabarit de 4,85 m".

Mots clés: Tanger , Rabat , Accident , Routier , Autoroutes du Maroc (ADM) , Transports , Code de la route marocain , Autoroutes marocaines

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact