Pays-Bas : un escroc arnaque des dizaines de Marocaines (vidéo)

6 mars 2019 - 16h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un trentenaire marocain est en cavale aux Pays-Bas, poursuivi dans une affaire d’escroquerie assez pittoresque. Il promettait le mariage à des jeunes femmes marocaines, demandait « leur main » en bonne et due forme auprès de leurs familles, puis se faisait prêter de l’argent avant de disparaître des radars.

Cet homme originaire du Maroc utiliserait cette méthode d’escroquerie depuis des années. Autant dire qu’il sait sans doute se faire passer pour le candidat idéal au mariage. A chaque famille il prenait des milliers d’euros, prétextant que c’est pour le mariage, ou pour une affaire commerciale.

Il se présentait comme un homme d’affaires prospère souhaitant se marier. Selon le site HLN : « Le suspect est originaire de la Gueldre aux Pays-Bas mais est d’origine marocaine. Il utilise différents noms et pseudonymes tels que Nourdin, Fouad, Marouane, Brahim, Bouka, Chakir, Taoufik et Said. L’homme utilise probablement son escroquerie de mariage depuis des années ».

Même s’il y a déjà eu des plaintes, la police néerlandaise suppose qu’il y a beaucoup plus de victimes que celles déjà connues, des femmes et des familles qui auraient sans doute honte que cette affaire soit révélée. Les autorités néerlandaises les invitent tout de même à se révéler, leur promettant la confidentialité si elles le souhaitent.

Une première, la police néerlandaise a même lancé un appel à témoin en arabe pour tenter de le retrouver :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Mariage - Arnaque - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Les Marocains ne se marient plus

Au Maroc, le nombre de mariages a diminué de plus de 25 % au cours de la dernière décennie, tandis que le nombre de divorces ne cesse d’augmenter, selon les données du ministère de la Justice.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.