Le PC marocain investit le marché européen

11 juin 2008 - 21h51 - Economie - Ecrit par : L.A

Le PC de marque Accent, fabriqué par l’intégrateur DBM Maroc, a réalisé une percée à l’export historique, annonce un communiqué DBM Maroc.

En début mai 2008, quelque 500 ordinateurs ont été vendus en moins d’une heure sur le portail CDiscount, la référence de la vente en ligne en Europe. C’est la plus grosse opération d’export jamais réalisée par l’industrie informatique.

Cette entrée retentissante du PC Accent a été rendue possible grâce à un partenariat entre DBM et l’intégrateur européen de référence iQon. En prévision d’un décollage de la demande à l’export, DBM a investi dans une chaîne de montage automatisée, avec un investissement total de 20 millions de DH. Les délais de livraison vers l’Europe ne dépassent pas 15 jours, est-il indiqué.

Source : TelQuel

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Exportations - Informatique - Accent - Karim Maâzouzi

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute historique des exportations d’olives marocaines

Les exportations d’olive marocaine sont en net recul alors que les importations sont en hausse. Le déficit commercial s’est creusé.

L’export d’oranges marocaines menacé

La filière des agrumes au Maroc est confrontée à d’énormes difficultés liées à la baisse de production du fait de la rareté des précipitations, ce qui affecte sa présence sur les marchés internationaux.

L’avocat marocain séduit l’Europe

La sécheresse et la saturation des marchés européens sont loin de produire un impact négatif sur les exportations marocaines d’avocat. Celles-ci ont, pour la première fois, enregistré un record historique.

Pastèques : le Maroc perd du terrain sur le marché européen

Au premier semestre 2024, les exportations marocaines de pastèques vers l’Europe ont baissé de 50,31 % par à la même période de l’année dernière.

Pastèques marocaines : une dégringolade des exportations vers l’Europe

Les exportations marocaines de pastèque ont enregistré une baisse inquiétante au premier semestre de l’année 2024 en raison de la faible demande des pays européens. Une situation qui affecte les exportateurs, déjà confrontés à la réduction de la...

Des tomates marocaines interdites en Europe

Le système d’alerte rapide de l’Union européenne (RASFF) a émis une notification concernant des tomates cerises originaires du Maroc. L’alerte, qualifiée de « grave », fait suite à la détection d’une contamination par un métal non identifié dans un lot...

Menace sur la production de myrtilles au Maroc

Le champignon Erysiphe vaccinii, responsable de la maladie connue sous le nom d’oïdium, menace la production de myrtilles au Maroc et dans le monde. C’est ce que révèle une étude menée par l’université d’État de Caroline du Nord.

Cyberattaques : comment le Maroc prépare sa défense

Le Maroc met en place un plan de riposte contre les cyberattaques ciblant ses institutions publiques depuis avril 2025.