Galère pour les pèlerins marocains à cause de la RAM

24 juillet 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Ils étaient une dizaine de pèlerins à attendre l’avion de la Royal air Maroc (RAM), à l’Aéroport de Moulay Ali Cherif, dans la ville d’Errachidia. Un retard inexpliqué de 11 heures les a contraints à passer une nuit blanche, avant de pouvoir rejoindre la Mecque, pour accomplir les rites du pèlerinage.

Le vol en direction de l’Aéroport Mohammed V de Casablanca était prévu pour le lundi 22 juillet à 22h45. Mais, l’embarquement n’a eu lieu que le lendemain matin à 10h, obligeant les pèlerins à dormir à même le sol à l’Aéroport d’Errachidia.

A cet effet, aucune information n’a été communiquée aux pèlerins, encore moins un geste de la part des responsables de l’aéroport, surtout que les passagers, en majorité, des personnes âgées, en provenance de régions lointaines, avaient besoin d’une prise en charge spéciale.

Selon les déclarations d’un militant des droits de l’homme à Errachidia, "dans les pays développés, qui ont du respect pour l’homme, un retard de 10 minutes aurait obligé les responsables à s’excuser et à indemniser les passagers, mais nous ne sommes que de simples pèlerins de Tafilalet démunis et sans aucun pouvoir sauf celui de commencer les rites du pèlerinage à l’aéroport".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Errachidia - Hajj

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...