Galère pour les pèlerins marocains à cause de la RAM

24 juillet 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Ils étaient une dizaine de pèlerins à attendre l’avion de la Royal air Maroc (RAM), à l’Aéroport de Moulay Ali Cherif, dans la ville d’Errachidia. Un retard inexpliqué de 11 heures les a contraints à passer une nuit blanche, avant de pouvoir rejoindre la Mecque, pour accomplir les rites du pèlerinage.

Le vol en direction de l’Aéroport Mohammed V de Casablanca était prévu pour le lundi 22 juillet à 22h45. Mais, l’embarquement n’a eu lieu que le lendemain matin à 10h, obligeant les pèlerins à dormir à même le sol à l’Aéroport d’Errachidia.

A cet effet, aucune information n’a été communiquée aux pèlerins, encore moins un geste de la part des responsables de l’aéroport, surtout que les passagers, en majorité, des personnes âgées, en provenance de régions lointaines, avaient besoin d’une prise en charge spéciale.

Selon les déclarations d’un militant des droits de l’homme à Errachidia, "dans les pays développés, qui ont du respect pour l’homme, un retard de 10 minutes aurait obligé les responsables à s’excuser et à indemniser les passagers, mais nous ne sommes que de simples pèlerins de Tafilalet démunis et sans aucun pouvoir sauf celui de commencer les rites du pèlerinage à l’aéroport".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Errachidia - Hajj

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...