Pierre & Vacances s’implante au Maroc

21 avril 2008 - 20h31 - Economie - Ecrit par : L.A

Pierre & Vacances est l’un des accords signés vendredi entre la France et le Maroc lors de la visite officielle du Premier ministre François Fillon dans le pays. Un memorandum d’entente entre le groupe tricolore d’immobilier de loisirs et le gouvernement marocain a en effet été conclu en fin de semaine dernière. Pierre & Vacances va ainsi investir 270 millions d’euros dans un projet de développement avec pour objectif un parc de 10.000 lits à l’horizon 2013 "répartis entre des resorts, des résidences urbaines et des résidences touristiques", selon le communiqué du groupe. "A cette date, cela représentera 10 à 15% de notre chiffre d’affaires", a commenté en fin de semaine Gérard Brémond, qui faisait partie de la délégation de François Fillon.

Le projet comprendra la création de "l’Oasis Eco-Resort" à Marrakech et Agadir d’une capacité de 4.200 lits, représentant sur un même site les trois marques du groupe (Pierre & Vacances, Résidences MGM et Maeva). Des implantations de résidences urbaines sont programmées à Casablanca, Tanger et Rabat à travers deux marques (Adagio City Aparthotel et Orion International). Enfin des résidences pour les seniors actifs européens d’une capacité de 3.340 lits sont programmées à Marrakech et Agadir.

Le projet d’un montant de 270 millions d’euros sera financé par une société d’investissement associant Pierre & Vacances (15% du capital), des investisseurs institutionnels (85%) et des crédits bancaires pour la partie résidences touristiques et urbaines. La partie résidences secondaires pour les seniors sera elle développée et commercialisée par une société de promotion immobilière détenue à 50% par Pierre & Vacances et à 50% par la société d’investissement.

Source : La Tribune

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Tourisme - Investissement - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains, n’oubliez pas de déclarer vos avoirs à l’étranger !

Franc succès pour l’opération de régularisation fiscale volontaire lancée récemment. Déjà près de 2 000 contribuables ont déclaré plus de 5,2 milliards de dirhams depuis le lancement de cette opération qui prend fin le 31 décembre.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : quand le rêve de propriété devient inaccessible

Malgré le programme d’aide au logement initié par le gouvernement, de nombreux Marocains éprouvent encore de sérieuses difficultés à acquérir des logements adaptés. Une situation qui soulève des inquiétudes.

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...