Pierre & Vacances s’implante au Maroc

- 20h31 - Maroc - Ecrit par : L.A

Pierre & Vacances est l’un des accords signés vendredi entre la France et le Maroc lors de la visite officielle du Premier ministre François Fillon dans le pays. Un memorandum d’entente entre le groupe tricolore d’immobilier de loisirs et le gouvernement marocain a en effet été conclu en fin de semaine dernière. Pierre & Vacances va ainsi investir 270 millions d’euros dans un projet de développement avec pour objectif un parc de 10.000 lits à l’horizon 2013 "répartis entre des resorts, des résidences urbaines et des résidences touristiques", selon le communiqué du groupe. "A cette date, cela représentera 10 à 15% de notre chiffre d’affaires", a commenté en fin de semaine Gérard Brémond, qui faisait partie de la délégation de François Fillon.

Le projet comprendra la création de "l’Oasis Eco-Resort" à Marrakech et Agadir d’une capacité de 4.200 lits, représentant sur un même site les trois marques du groupe (Pierre & Vacances, Résidences MGM et Maeva). Des implantations de résidences urbaines sont programmées à Casablanca, Tanger et Rabat à travers deux marques (Adagio City Aparthotel et Orion International). Enfin des résidences pour les seniors actifs européens d’une capacité de 3.340 lits sont programmées à Marrakech et Agadir.

Le projet d’un montant de 270 millions d’euros sera financé par une société d’investissement associant Pierre & Vacances (15% du capital), des investisseurs institutionnels (85%) et des crédits bancaires pour la partie résidences touristiques et urbaines. La partie résidences secondaires pour les seniors sera elle développée et commercialisée par une société de promotion immobilière détenue à 50% par Pierre & Vacances et à 50% par la société d’investissement.

Source : La Tribune

  • Pierre & Vacances ouvre sa filiale marocaine à Casablanca

    Le leader français du voyage Pierre & Vacances s'installe au Maroc. Le groupe vient d'annoncer la création de sa filiale marocaine, une société anonyme au capital de 300 000 DH qui sera basée à Casablanca.

  • Pierre & Vacances lance son expension au Maroc

    Le groupe "Pierre & Vacances", numéro un européen des résidences de loisirs, s'apprête à lancer son offensive stratégique sur le Maroc, rapporte vendredi le quotidien économique français "Les Echos".

  • Un groupe koweïtien investit 485 millions de DH dans le tourisme à Agadir

    Le groupe Pearl Of Koweit Real Estate va réaliser à Agadir un programme d'investissement de 485 millions de dirhams, dont environ 450 millions dans des projets touristiques.

  • Le géant Intercontinental s'implante à Marrakech

    InterContinental Hotels & Resorts et le groupe de développement marocain Cadex ont signé un accord, mardi dernier, pour l'ouverture du 1er complexe hôtelier et résidentiel InterContinental Marrakech Resort & Spa. C'était lors d'un événement organisé en grande pompe par l'agence de communication Sun Events.

  • Investir dans l'immobilier à Marrakech

    La cité ocre poursuit son développement touristique. La plus jet-set des villes marocaines attire, et pas seulement les people. Construction de petits appartements ou de villas, gros projets immobiliers, rénovations de riads se poursuivent. Pourtant, la frénésie des années précédentes semble un tant soit peu marquer le pas depuis le début de l'année. Les ventes continuent mais sans augmenter.

  • Tanger se réveille et multiplie les projets

    Tanger, ville internationale au début du XXe siècle, longtemps point de chute préféré des Américains et des Anglais au Maroc, n'a pas connu ces dernières années le même essor que Casablanca, Marrakech et Rabat.

  • Pierre et Vacances lorgne sur le Maroc

    Le groupe de Gérard Brémond envisage de s'installer dans le royaume chérifien dans deux ans au plus tôt.

  • Encore une nouvelle ville à Marrakech

    Malgré la morosité touristique, Marrakech a toujours le vent en poupe côté investissements. Bab Marrakech est le nom d'un gros projet à l'étude. Selon des sources proches du dossier, il devrait mobiliser une enveloppe de plus de 16 milliards de DH. L'investissement est conséquent et comprend la construction d'une petite ville touristique sur la route de Casablanca, à 18 km de Marrakech. Elle comprendra entre autres un parc hôtelier, résidences, golfs et un parc de loisirs.

  • Prêt de l'Opep de 19 millions d'euros pour l'autoroute Fès-Oujda

    Le Maroc et le Fonds de l'OPEP pour le Développement international ont signé, lundi à Vienne, un accord de prêt de 19 millions d'euros destiné au financement d'une partie du projet de construction de l'autoroute Fès-Oujda.

  • Cinq candidats à la réalisation des premières stations du plan Biladi

    Cinq sociétés ont déposé leurs offres pour l'aménagement et le développement des trois premières stations du plan Biladi. Ces offres concernent les stations d'Ifrane, d'El Jadida et la station d'Agadir.