Maroc : quand un député du PJD insulte ses électeurs

23 avril 2019 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un député du PJD vient tout bonnement d’insulter ses électeurs, ceux-là même qui lui ont valu d’être député et vice-président du conseil communal de Temara, en les traitant de « bouzebal » dans un post Facebook.

« Le comble de l’absurde, puisque ces citoyens sont ses électeurs », écrit au sujet de cette frasque Le360, qui reprend un article d’Al Akhbar. Abdelaziz Layad vient en effet de qualifier d’ordures (bouzebal), « les habitants de la localité dont son parti assure la gestion ».

En cause, les tonnes d’ordures qui s’accumulent. Le360 déclare : « Il a tenté de leur faire porter le chapeau de la situation de chaos qui marque la gestion déléguée du secteur de ramassage des ordures ménagères, confiée à une entreprise en contrepartie d’une enveloppe budgétaire conséquente qui avait fait d’ailleurs l’objet de polémique ».

Mais les citoyens n’en seraient pas restés là et ont accusé le PJD d’être à l’origine du chaos régnant et de l’absence de projets de développement durable. Les citoyens ont également pointé du doigt l’entreprise chargée du ramassage des déchets ménagers, ainsi que la passivité du PJD face au non respect par cette entreprise du cahier de charge et de l’environnement.

En outre, les citoyens auraient rappelé au PJD que depuis que le parti est aux commandes de la ville (deux mandats déjà), Témara a battu « tous les records en matière de précarité, d’exclusion, de pauvreté, d’habitat insalubre et de dégradation des infrastructures de base ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Environnement - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Témara

Ces articles devraient vous intéresser :

Carrières de sable illégales au Maroc : de hauts responsables pointés du doigt

De hauts responsables figurent parmi les exploitants « clandestins » de carrières de sable qui commercialisent du sable de mauvaise qualité partout au Maroc. D’ailleurs, cette activité échappe à la taxation imposée dans la loi de finances 2023.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Le miel marocain est en péril

Les apiculteurs marocains sont inquiets. Depuis des années, des colonies d’abeilles sont décimées en raison de la sécheresse et des aléas climatiques, ce qui affecte durement la production du miel.

Safi : le maire s’octroie un garage en douce, la colère gronde

Le président de la commune urbaine d’Asfi a construit sans autorisation préalable un garage souterrain pour sa maison de deux étages, en chantier dans le quartier Miftah Al Rahma, suscitant l’indignation et la colère des résidents et des défenseurs des...

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Maroc : nouvelle tragédie pour les rescapés du séisme

Les rescapés du violent et puissant tremblement de terre du 8 septembre se battent maintenant pour survivre aux rafales de vent et aux inondations qui frappent le Maroc. Ils vivent dans des tentes qui ne résistent pas aux intempéries. Face à la...

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...

Le PJD exprime son regret après la mise en garde du Cabinet royal

Le Parti Justice et Développement (PJD) est sorti de son silence après avoir été recadré par le Cabinet royal au sujet des relations du Maroc avec Israël. Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Abdelilah Benkirane, le parti a exprimé son...

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.