Les Marocains prennent d’assaut le service de plaintes contre les bus

2 avril 2016 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Moins d’un mois après son lancement, le numéro vert dédié aux signalements des infractions des chauffeurs de bus et d’autocars a reçu plus de 55 000 appels.

D’après un décompte effectué par le ministère de l’Equipement et du Transport, 56 799 appels ont été reçus entre le 2 mars et le 20 mars derniers, rapporte le journal Akhbar Al yaoum. Durant cette période 113 autocars ont été inspectés dont 42 ont enfreint la loi.

Les infractions relevées par les inspecteurs vont de l’excès de vitesse à l’absence de permis de conduire pour le chauffeur de l’autocar en passant par le défaut d’assurance.

Selon la même source, 12 939 appels ont été traités par le numéro vert (4646) alors que 30 169 personnes ne sont pas allés au bout de leur démarche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport en commun - Ministère de l’Equipement et du Transport - Amendes

Aller plus loin

Maroc : un numéro de téléphone pour alerter les infractions de chauffeurs des bus

Depuis mardi, les Marocains ont la possibilité de signaler les infractions des chauffeurs de bus. Le numéro « 4646 » a été mis en place par le ministère des Transports.

Ces articles devraient vous intéresser :

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Entreprises au Maroc : attention aux amendes salées !

Au Maroc, les sociétés ont l’obligation de déposer leur déclaration avant la fin du mois de mars. Les entreprises contrevenantes s’exposent à de lourdes amendes pouvant aller jusqu’à 125 000 dirhams.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Le projet d’extension de l’aéroport de Tanger se précise

Dans le cadre du projet d’extension de l’aéroport Tanger-Ibn-Battouta, en prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a engagé le processus d’expropriation de plusieurs parcelles de terrain dans la préfecture de Tanger-Asilah.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.

Maroc : les agences de location de voiture se rebiffent

Au Maroc, les directions régionales du transport et de la logistique, qui exigent la validation du nouveau cahier des charges comme condition pour que les agences de location puissent continuer à exercer leur activité, sont dans le viseur de la...

Maroc : Des autoroutes flambant neuves pour la Coupe du Monde

Le Maroc s’active pour renforcer son réseau routier et autoroutier, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal.