Les forces de l’ordre préparent un plan sécurité pour les fêtes

21 décembre 2010 - 12h21 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les forces de sécurité marocaines sont en train de préparer un plan de sécurité unifiée, en prévision des fêtes de fin d’année.

Plusieurs notes émises par la Gendarmerie royale, les Forces auxiliaires et la Direction générale de la sécurité nationale, font état des procédures de sécurité et des mesures à entreprendre dans les lieux où les célébrations du nouvel an auront lieu.

L’agence de presse allemande DPA, citant des sources sécuritaires marocaines, indique que des instructions auraient été émises pour l’installation de centres de commande unifiés au sein des services centraux de chaque ville.

Ces forces seront composées de représentants des autorités locales, de la Gendarmerie royale, des Forces auxiliaires et de la Sûreté nationale en plus des services de renseignement, afin de recueillir les informations et coordonner les efforts de sécurité pour résoudre tous les problèmes "en temps opportun".

Ces mesures concernent l’intensification de la sécurité autour des ambassades, des consulats, des clubs privés et des hôtels de luxe, où sont généralement organisées des fêtes auxquelles assistent des personnalités célèbres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Défense - Armement - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Gendarmerie Royale - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.