
Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.
Samsung a récemment annoncé le lancement du plus grand écran LCD jamais commercialisé au monde. L’écran, qui porte le nom de « Rose », a été dévoilé à la presse lors d’une présentation Casablanca. D’une taille de 70 pouces, soit 1,78 mètre de diagonale et 102 kg, ce mastodonte associe les technologies graphiques haute dfinition (HD) à un superbe design, selon le fabricant sud-coréen.
« Il est équipé de la nouvelle technologie d’clairage LED Smart utilisée sur ses téléviseurs LCD haut de gamme, ce qui permettra une reproduction vidéo plus nette », affirme Tarik Mouhoub, senior manager à Samsung Electronics.
Malgré son prix relativement élevé (600.000 DH), Samsung assure avoir déjà reçu 3 commandes fermes du marché marocain pour l’acquisition de « Rose ». Mais pour l’instant, 2 LCD seulement seront vendus au Maroc et 4 à 5 pour toute l’Afrique.
A signaler que le téléviseur « Rose » est fabriqué uniquement sur commande. D’ailleurs, son lancement au Maroc est surtout un coup de promotion pour la marque sud-coréenne. « Le but du lancement du plus grand LCD au monde est essentiellement qualitatif avec un objectif de positionnement sur le marché. Samsung vise par ce genre de produits à conforter sa place de leader des écrans plats au Maroc et dans le monde », affirme Youssef Bennani, DG de Falcon High Tech Electric, distributeur de la marque Samsung.
Outre « Rose », un autre écran LCD 40 pouces a ét présenté lors de cette conférence. Il s’agit du « Peony dont la spécificité est la technologie “MotionPLUS 100Hz”, qui optimise le mouvement pour générer des images intermédiaires permettant d’anticiper l’action et de proposer une image nette », indique le fabricant sud-coréen.
Samsung souhaite à travers ces deux produits consolider sa place sur le marché et offrir au consommateur marocain des produits de qualité supérieure.
Source : L’Economiste - Saâd Souleymane Bouhmadi
Ces articles devraient vous intéresser :