Le plus grand écran LCD au monde au Maroc

5 mars 2008 - 23h10 - Economie - Ecrit par : L.A

Samsung a récemment annoncé le lancement du plus grand écran LCD jamais commercialisé au monde. L’écran, qui porte le nom de « Rose », a été dévoilé à la presse lors d’une présentation  Casablanca. D’une taille de 70 pouces, soit 1,78 mètre de diagonale et 102 kg, ce mastodonte associe les technologies graphiques haute dfinition (HD) à un superbe design, selon le fabricant sud-coréen.

« Il est équipé de la nouvelle technologie d’clairage LED Smart utilisée sur ses téléviseurs LCD haut de gamme, ce qui permettra une reproduction vidéo plus nette », affirme Tarik Mouhoub, senior manager à Samsung Electronics.

Malgré son prix relativement élevé (600.000 DH), Samsung assure avoir déjà reçu 3 commandes fermes du marché marocain pour l’acquisition de « Rose ». Mais pour l’instant, 2 LCD seulement seront vendus au Maroc et 4 à 5 pour toute l’Afrique.

A signaler que le téléviseur « Rose » est fabriqué uniquement sur commande. D’ailleurs, son lancement au Maroc est surtout un coup de promotion pour la marque sud-coréenne. « Le but du lancement du plus grand LCD au monde est essentiellement qualitatif avec un objectif de positionnement sur le marché. Samsung vise par ce genre de produits à conforter sa place de leader des écrans plats au Maroc et dans le monde », affirme Youssef Bennani, DG de Falcon High Tech Electric, distributeur de la marque Samsung.

Outre « Rose », un autre écran LCD 40 pouces a ét présenté lors de cette conférence. Il s’agit du « Peony dont la spécificité est la technologie “MotionPLUS 100Hz”, qui optimise le mouvement pour générer des images intermédiaires permettant d’anticiper l’action et de proposer une image nette », indique le fabricant sud-coréen.

Samsung souhaite à travers ces deux produits consolider sa place sur le marché et offrir au consommateur marocain des produits de qualité supérieure.

Source : L’Economiste - Saâd Souleymane Bouhmadi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Hi Tech - Consommation

Ces articles devraient vous intéresser :

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Bouteille de gaz au Maroc : nouvelle flambée des prix ?

Le Maroc se prépare à une nouvelle flambée des prix du gaz butane. Dès le 1ᵉʳ janvier prochain, le prix des bonbonnes de gaz de 12 kg pourrait grimper de 10 dirhams, passant ainsi de 50 à 60 dirhams. Cette augmentation s’inscrit dans un plan de...

Le prix des lentilles s’envole au Maroc

Le prix des lentilles a considérablement augmenté au Maroc, atteignant 32 dirhams le kilo chez les détaillants, contre 25 dirhams pour les lentilles importées.

Maroc : la quête d’autosuffisance en dattes face aux défis climatiques

Le Maroc est le septième producteur mondial de dattes, avec un volume de 170 000 tonnes par an. Toutefois, des défis restent à relever pour le développement de la filière et satisfaire la demande nationale.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.