Le plus grand écran LCD au monde au Maroc

5 mars 2008 - 23h10 - Economie - Ecrit par : L.A

Samsung a récemment annoncé le lancement du plus grand écran LCD jamais commercialisé au monde. L’écran, qui porte le nom de « Rose », a été dévoilé à la presse lors d’une présentation  Casablanca. D’une taille de 70 pouces, soit 1,78 mètre de diagonale et 102 kg, ce mastodonte associe les technologies graphiques haute dfinition (HD) à un superbe design, selon le fabricant sud-coréen.

« Il est équipé de la nouvelle technologie d’clairage LED Smart utilisée sur ses téléviseurs LCD haut de gamme, ce qui permettra une reproduction vidéo plus nette », affirme Tarik Mouhoub, senior manager à Samsung Electronics.

Malgré son prix relativement élevé (600.000 DH), Samsung assure avoir déjà reçu 3 commandes fermes du marché marocain pour l’acquisition de « Rose ». Mais pour l’instant, 2 LCD seulement seront vendus au Maroc et 4 à 5 pour toute l’Afrique.

A signaler que le téléviseur « Rose » est fabriqué uniquement sur commande. D’ailleurs, son lancement au Maroc est surtout un coup de promotion pour la marque sud-coréenne. « Le but du lancement du plus grand LCD au monde est essentiellement qualitatif avec un objectif de positionnement sur le marché. Samsung vise par ce genre de produits à conforter sa place de leader des écrans plats au Maroc et dans le monde », affirme Youssef Bennani, DG de Falcon High Tech Electric, distributeur de la marque Samsung.

Outre « Rose », un autre écran LCD 40 pouces a ét présenté lors de cette conférence. Il s’agit du « Peony dont la spécificité est la technologie “MotionPLUS 100Hz”, qui optimise le mouvement pour générer des images intermédiaires permettant d’anticiper l’action et de proposer une image nette », indique le fabricant sud-coréen.

Samsung souhaite à travers ces deux produits consolider sa place sur le marché et offrir au consommateur marocain des produits de qualité supérieure.

Source : L’Economiste - Saâd Souleymane Bouhmadi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Hi Tech - Consommation

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Ramadan 2025 au Maroc : quelle disponibilité pour les dattes ?

Les producteurs et commerçants de dattes au Maroc rassurent les consommateurs quant à la disponibilité et à des prix abordables de ce produit sur le marché pendant le mois sacré de Ramadan.

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.

Les prix de la viande au Maroc résisteront-ils à la sécheresse ?

Les prix de la viande connaîtra-t-il une augmentation au Maroc à cause de la sécheresse qui touche le Maroc depuis quelques années ? Voici la réponse d’un expert du secteur.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.