Recherche

Le poivron marocain indésirable en Allemagne

© Copyright : DR

10 janvier 2021 - 22h40 - Economie

Les autorités allemandes ont décidé du retrait des poivrons marocains de leur marché parce qu’ils contiennent une forte concentration de résidus de pesticides.

La présence de pesticides dans les poivrons marocains dépasse plus de 1 233% la limite maximale approuvée par l’Union européenne en 2019, rapporte le journal horticole espagnol Horto Info. La présence de cette substance dans les lots identifiés de poivrons équivaut à 0,4 mg/kg, ce qui est au-dessus de 0,03 mg/kg, le niveau fixé par l’UE.

Ce pesticide est le méthiocarbe. Il s’agit d’un produit chimique phytosanitaire utilisé dans les produits de lutte contre les thrips sur les cultures telles que le poivron, la tomate, le concombre et la courgette, etc. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le méthiocarbe est très dangereux pour la santé humaine et présente des risques pour les oiseaux, les mammifères et les cultures.

En 2020, une enquête a par ailleurs révélé que «  le Maroc serait parmi les 10 principales destinations des pays européens exportant des pesticides toxiques interdits dans l’UE.  »

Mots clés: Allemagne , Agriculture

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact