Recherche

La police d’Amsterdam veut autoriser le port du voile dans ses rangs

19 mai 2017 - 14h30 - Monde

Une femme policière voilée au Canada

La police d’Amsterdam souhaite donner l’autorisation aux policières de porter le voile. D’après les médias néerlandais, la police espère de cette manière recruter plus facilement de nouvelles recrues d’origine étrangère.

Au Pays-Bas, il est strictement interdit aux agents de police de porter des signes religieux tels que le voile ou la kippa. Le chef de la police d’Amsterdam voudrait que cela change. « Nous y pensons. Supposons que nous ne parvenons pas à recruter suffisamment d’agents d’origine étrangère. Ce serait une mesure qui pourrait avoir de l’effet. », a-t-il déclaré.

Pieter-Jaap Aalbersberg aimerait que la moitié des nouvelles recrues au sein de ses services soit d’origine étrangère. A Amsterdam, 52% de la population est d’origine étrangère alors que dans la police, ce taux ne s’élève qu’à 18%, trop peu selon lui.

« Amsterdam change. Je trouve que ce sujet doit être débattu. Mais ça ne se fait pas tout seul, le citoyen doit être concerné lui aussi. », conclut le responsable sécuritaire.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact