La police libère un couple marocain séquestré à Istanbul, des Afghans en cause

- 18h00 - Monde - Ecrit par : S.A

La police turque du district d’Eyüp Sultan, à Istanbul, a réussi à libérer un couple marocain kidnappé et séquestré par un groupe de personnes de nationalité afghane.

Tout est parti d’un appel à l’aide en arabe d’une femme marocaine depuis la fenêtre d’un appartement situé dans un immeuble en construction dans le quartier d’Alibeyköy, le 8 octobre dernier. Les passants ont immédiatement alerté les autorités qui sont rapidement intervenues. Les équipes de police arrivent sur les lieux et prodiguent les premiers secours à la femme, en état de choc. Elle a confié aux policiers que son fiancé se trouvait aussi dans le bâtiment. Une unité de sécurité pénètre l’immeuble, et découvre son fiancé, âgé de 29 ans, les mains et les pieds ligotés dans l’une des pièces.

À lire : Mort « mystérieuse » d’une Marocaine en Turquie

Lors de la perquisition du bâtiment, la police a saisi une arme à feu non autorisée, un couteau et quatre téléphones portables. Les deux victimes racontent à la police qu’elles étaient venues à Istanbul dans le cadre d’une visite touristique, avant de se faire enlever par un groupe de personnes de nationalité afghane, qui leur avaient réclamé une rançon de 18 000 dollars américains pour leur libération.

À lire : Le calvaire de Nada, une jeune Marocaine séquestrée dans une jungle bolivienne

L’unité de lutte contre la criminalité organisée approfondit l’enquête. Elle réussit à identifier l’un des suspects – un jeune Afghan âgé de 18 ans – et à l’arrêter. Il était en possession de trois téléphones appartenant aux deux fiancés. Après sa présentation à la justice, le tribunal a ordonné son placement en détention. La police turque poursuit ses investigations, afin d’interpeller les autres individus impliqués dans cet enlèvement et les traduire en justice.