La Turquie expulse une Marocaine, elle était en larmes sur un toit

- 17h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Une Marocaine a semé la panique parmi les habitants du quartier de « Denizköşkler, à Istanbul. Elle sera arrêtée puis expulsée vers le Maroc.

Une Marocaine a été retrouvée en larmes sur le toit d’un appartement d’un immeuble de quatre étages dans le quartier de « Denizköşkler » à Istanbul. Cet état de détresse psychologique a laissé penser qu’elle allait se suicider. Certains habitants du quartier ont tenté de communiquer avec elle afin de la dissuader de sauter. Mais la communication s’est avérée impossible en raison de la barrière de la langue. Ils ont alors dû avertir les éléments de la police et les pompiers, rapportent des médias turcs.

À lire : Ibtissem et Mariam risquent 17 ans de prison en Turquie après un voyage de rêve

Une fois arrivés sur les lieux, les équipes de secours sont montées sur le toit de l’immeuble où se trouvait la Marocaine. Elles ont réussi à la faire descendre. Après, les forces de l’ordre l’ont accompagnée au poste de police en compagnie d’un homme qui se trouvait avec elle dans un appartement du même immeuble. Une fois les investigations et les différentes procédures légales conformément à la loi turque sur l’immigration achevées, la Marocaine a été expulsée vers le Maroc. Quant à l’homme, il a été relâché après avoir fait sa déposition et qu’un procès-verbal consignant ses déclarations a été rédigé.