La Turquie expulse une Marocaine, elle était en larmes sur un toit

16 août 2025 - 17h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Une Marocaine a semé la panique parmi les habitants du quartier de « Denizköşkler, à Istanbul. Elle sera arrêtée puis expulsée vers le Maroc.

Une Marocaine a été retrouvée en larmes sur le toit d’un appartement d’un immeuble de quatre étages dans le quartier de « Denizköşkler » à Istanbul. Cet état de détresse psychologique a laissé penser qu’elle allait se suicider. Certains habitants du quartier ont tenté de communiquer avec elle afin de la dissuader de sauter. Mais la communication s’est avérée impossible en raison de la barrière de la langue. Ils ont alors dû avertir les éléments de la police et les pompiers, rapportent des médias turcs.

À lire : Ibtissem et Mariam risquent 17 ans de prison en Turquie après un voyage de rêve

Une fois arrivés sur les lieux, les équipes de secours sont montées sur le toit de l’immeuble où se trouvait la Marocaine. Elles ont réussi à la faire descendre. Après, les forces de l’ordre l’ont accompagnée au poste de police en compagnie d’un homme qui se trouvait avec elle dans un appartement du même immeuble. Une fois les investigations et les différentes procédures légales conformément à la loi turque sur l’immigration achevées, la Marocaine a été expulsée vers le Maroc. Quant à l’homme, il a été relâché après avoir fait sa déposition et qu’un procès-verbal consignant ses déclarations a été rédigé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Expulsion - Turquie - Arrestation

Aller plus loin

Un membre influent d’al Adl Wal Ihssan arrêté en Turquie

L’un des membres influents d’al Adl Wal Ihsan, Mohamad Rafia, vient d’être arrêté par les autorités turques, indique l’organisation islamiste dans un communiqué.

La Turquie expulse une TikTokeuse marocaine

Soupçonnée d’être impliquée dans des opérations de chirurgie esthétique sans avoir obtenu de licence légale, une TikTokeuse marocaine a été arrêtée en Turquie puis expulsée vers...

Ibtissem et Mariam risquent 17 ans de prison en Turquie après un voyage de rêve

Ibtissem B. et Mariam, deux jeunes Françaises, ont été arrêtées à l’aéroport d’Istanbul en Turquie alors qu’elles revenaient de Thaïlande. Les douanes turques ont découvert...

Une tiktokeuse marocaine meurt après une chirurgie en Turquie

La mort d’une célèbre tiktokeuse marocaine suscite l’émoi chez ses fans et ravive les préoccupations sur les interventions chirurgicales liées à la perte de poids, en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.