Turquie : une intoxication alimentaire envoie un Marocain à l’hôpital
Une intoxication alimentaire a causé la mort d’une femme allemande et de ses deux enfants en vacances à Istanbul, en Turquie. Son mari et deux autres touristes ont été admis à l’hôpital.
Les vacances en Turquie d’une famille allemande ont viré au drame. Les parents et leurs deux enfants, âgés de trois et six ans, ont été admis à l’hôpital pour suspicion d’intoxication alimentaire, en raison de nausées et de vomissements, a rapporté l’agence de presse Anadolu. La mère et les enfants sont décédés. Leurs corps ont été enterrés à Afyonkarahisar, dans l’ouest de la Turquie, où la famille a ses origines.
À lire : Pour les touristes, le Maroc est un pays à risque pour les intoxications alimentaires
Le père est lui hospitalisé à Istanbul. Après la mort de ces touristes, deux autres touristes – un Marocain et un Italien – ont été admis à l’hôpital à Istanbul, en raison de symptômes d’intoxication alimentaire. Ils séjournaient dans le même hôtel, dans le quartier de Fatih, que la famille allemande. La police mène une enquête sur les lieux. Les autorités soupçonnent un commerce du quartier de Besiktas. « L’établissement, que l’on suppose être à l’origine de l’incident, a été scellé pour une durée indéterminée par les services compétents de notre municipalité, afin de protéger la santé et la sécurité publiques », a déclaré l’administration municipale de Besiktas, citée par le journal Cumhuriyet.
À lire : Maroc : un plat de viande envoie les invités d’un mariage à l’hôpital
Vendredi, quatre suspects connus de la justice ont été arrêtées, rapporte la radio-télévision publique turque TRT. Ils sont des vendeurs de pâtisseries, de moules farcies et du plat « kokoreç » préparé à base d’intestins d’agneau. La famille allemande avait mangé des moules farcies, fait savoir l’agence turque. La famille aurait également mangé des pommes de terre au four farcies (kumpir) dans le quartier d’Ortaköy, rapportent d’autres médias.