
Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».
Un touriste américain a été victime d’une grave méprise de la police marocaine, à cause de la couleur de sa peau. Pris pour un immigré clandestin, il a été transféré à Beni mellal en compagnie de ressortissants subsahariens.
L’Américain était en visite touristique à Rabat quand il a été interpellé par un agent de police pour un contrôle de papiers. Celui-ci, dans un air moqueur, a douté de ses origines américaines, en dépit du permis de conduire.
Le touriste a été ensuite menotté avant d’être conduit dans un bus à Beni mellal, en compagnie d’immigrés clandestins d’origine subsaharienne.
Comme il disposait d’un peu de liquidités, la victime a réussi à retourner à Rabat, alors qu’aucun communiqué sur l’incident n’a émané des autorités marocaines, sachant qu’il s’agit d’une atteinte à la dignité d’un touriste en situation régulière.
Ces articles devraient vous intéresser :