Recherche

Les prouesses de la police marocaine pendant l’Aïd El-Fitr

© Copyright : DR

27 mai 2020 - 12h30 - Société

La police marocaine a réalisé des prouesses lors de ses interventions à Essaouira, Nador et Guelmim, la veille et le jour de la célébration de l’Aïd El-Fitr. C’est le fruit de la bonne marche de la collaboration entre la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Samedi, veille de l’Aïd El-Fitr, les éléments de la police de Nador ont déjoué une tentative de trafic de drogue et arrêté les présumés trafiquants. En tout, cinq tonnes et 450 kg de chira à bord d’un véhicule utilitaire immatriculé au Maroc, ont été saisies. Le même jour, les services de police de Salé ont interpellé cinq individus impliqués dans une affaire de meurtre ayant eu lieu dans la zone de Lâayayda.

Dimanche, jour de la célébration de l’Aïd El-Fitr, la brigade de la police judiciaire du district provincial de sûreté, a procédé à la saisie de trois tonnes de chira à bord d’un camion de transport routier de marchandises dans la ville de Guelmim. Et ce, grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Outre ces interventions, les services de la police ont également investi d’autres régions et provinces du pays où ils ont veillé au respect strict des mesures de confinement imposées par les autorités marocaines en vue de freiner la propagation du coronavirus dans le royaume.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact