Les prouesses de la police marocaine pendant l’Aïd El-Fitr

27 mai 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police marocaine a réalisé des prouesses lors de ses interventions à Essaouira, Nador et Guelmim, la veille et le jour de la célébration de l’Aïd El-Fitr. C’est le fruit de la bonne marche de la collaboration entre la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Samedi, veille de l’Aïd El-Fitr, les éléments de la police de Nador ont déjoué une tentative de trafic de drogue et arrêté les présumés trafiquants. En tout, cinq tonnes et 450 kg de chira à bord d’un véhicule utilitaire immatriculé au Maroc, ont été saisies. Le même jour, les services de police de Salé ont interpellé cinq individus impliqués dans une affaire de meurtre ayant eu lieu dans la zone de Lâayayda.

Dimanche, jour de la célébration de l’Aïd El-Fitr, la brigade de la police judiciaire du district provincial de sûreté, a procédé à la saisie de trois tonnes de chira à bord d’un camion de transport routier de marchandises dans la ville de Guelmim. Et ce, grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Outre ces interventions, les services de la police ont également investi d’autres régions et provinces du pays où ils ont veillé au respect strict des mesures de confinement imposées par les autorités marocaines en vue de freiner la propagation du coronavirus dans le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Essaouira - Guelmim - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Aïd Al fitr 2024

Aller plus loin

Guelmim : 3 tonnes de drogue saisies à bord d’un camion

La brigade de police judiciaire du district provincial de sûreté de Guelmim a mis en échec dimanche, une tentative de trafic de drogue. Trois tonnes de résine de cannabis ont...

Grosse prise de drogue à Nador

Les éléments de la brigade de la police judiciaire de Nador ont procédé mardi, à l’arrestation d’un individu pris en flagrant délit de possession de 3,8 kg d’héroïne.

Aïd El-Fitr : Marrakech sous haute surveillance

Craignant une flambée des cas dus au coronavirus, les autorités de Marrakech ont décidé à quelques jours de l’Aïd El-Fitr, de boucler les principales issues de la ville ocre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...