La femme qui a frappé une policière à Rabat remise en liberté

24 mai 2016 - 12h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La femme qui a donné un violent coup de poing à une femme policier à Rabat la semaine dernière a été remise en liberté. Son premier passage devant le juge est prévu le 7 juin prochain.

Agée de 37 ans, elle se trouvait à bord de sa voiture lorsqu’elle a été arrêtée par la policière pour une contravention après le refus d’une priorité et obstruction à la circulation. La jeune femme a d’abord refusé de présenter ses papiers avant d’asséner un violent coup de poing à la policière la faisant chuter au sol tout en filmant la scène avec son smartphone.

Placée en garde à vue puis incarcérée, elle a recouvré la liberté après le paiement d’une caution de 5000 dirhams. D’après le journal Al Akhbar, les proches de la prévenue ont tenté en vain de convaincre la policière de retirer sa plainte, mais cette dernière a catégoriquement refusé. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a également souhaité aller au bout de la procédure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Police marocaine

Aller plus loin

Une femme assène un violent coup de poing à une femme policier à Rabat

Une enquête a été ouverte vendredi par la Préfecture de police de Rabat à l’encontre d’une femme accusée de violences physiques à l’égard d’une policière en poste dans la capitale.

Quand un contrôleur frappe un voyageur qui n’a pas de ticket de bus (vidéo)

La vidéo a de quoi choquer et surtout faire réagir. Alors qu’un voyageur est contrôlé dans le bus sans titre de transport à Benslimane, le contrôleur ne trouve rien de mieux que...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.