10.000 policiers assureront la sécurité de la COP22 à Marrakech

9 août 2016 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les yeux du monde entier seront braqués sur le Maroc en novembre prochain à l’occasion de la conférence mondiale sur le climat COP22 à Marrakech. Un événement qui va mobiliser au moins 10.000 agents.

Ces agents ont été sélectionnés par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et vont subir une formation de pointe à l’Institut de police de Kénitra, nous apprend le journal Akhbar Al yaoum.

Cette formation portera d’abord sur l’amélioration physique des candidats notamment avec des séances de musculation mais aussi sur le renforcement de leurs compétences pour assurer la sécurité des invités.

Des experts marocains et étrangers assureront cette formation, soutient le journal, ajoutant que 200 agents de police ont déjà été formés à l’utilisation d’appareils de détection d’explosifs.

Cette nouvelle formation n’est pas accessible à tous les policiers puisque la DGSN les a sélectionnés pour leur condition physique et morale, leur discipline, compétente et leur probité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammedia - Police marocaine - COP22 - Ecole de police de Kénitra

Aller plus loin

Au coeur de la police d’élite marocaine (vidéo)

Le magazine Grand Angle sur 2M s’intéresse au corps d’élite de la police marocaine. A l’approche de la COP22, le Maroc ne laisse rien au hasard et mobilise plusieurs milliers de...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.