Recherche

Le Polisario se retire de l’accord de cessez-le-feu de 1991 signé avec le Maroc

© Copyright : DR

15 novembre 2020 - 07h00 - Maroc

Le président de la «  République et commandant suprême des forces armées de l’ALPS  », Brahim Ghali annonce la fin de l’engagement au cessez-le-feu signé entre le Front Polisario et le Maroc en 1991.

Sur la base des décisions de la session extraordinaire du secrétariat national du Front Polisario tenue le 7 novembre 2020, et partant des pouvoirs que lui confère le règlement intérieur du Front et la constitution de la «  RASD  », M. Ghali a rendu public un décret présidentiel annonçant la fin de l’engagement au cessez-le-feu et la reprise des hostilités pour défendre les «  droits légitimes du peuple saharoui  ».

Le décret donne plein pouvoir au commandement d’état-major de l’Armée populaire de libération sahraouie pour prendre toutes les mesures liées à la mise en œuvre des exigences de ce décret conformément à la mission qui lui est assignée, indique-t-on.

Aussi, a-t-il mandaté l’Autorité nationale de sécurité dirigée par le Premier ministre, à prendre les mesures liées à la mise en œuvre des exigences de l’état de guerre notamment la gestion et la gérance des institutions et établissements nationaux et l’assurance de la régularité des services.

La prise de ce décret fait suite au regain de tensions entre le Maroc et le Polisario.

Mots clés: Polisario , Brahim Ghali

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact