Le Polisario dément tout lien avec Adnane El Walid « al-Sahrawi »

- 09h00 - Monde - Ecrit par : S.A

La « République arabe sahraouie démocratique (RASD)  » assure que le Polisario n’a aucun lien avec le terroriste abattu Adnane Abou El Walid, responsable de l’organisation dénommée État Islamique au Grand Sahara.

Dans un communiqué, le « ministère de la Communication de la RASD » a démenti toute forme de liens entre le Polisario et le responsable de l’organisation terroriste dénommée État Islamique Au Grand Sahara, Adnane Abou El Walid, tué par la force Barkhane. « Le fait que ce criminel soit surnommé +le Sahraoui+ fait partie des manœuvres […] habituelles de la presse marocaine, visant à tromper l’opinion », souligne la même source.

À lire : Abou Walid Al-Sahraoui tué par l’armée française

« Le Polisario, depuis sa naissance et jusqu’à ce jour, combat pour son indépendance dans le strict respect du droit international et des conventions internationales relatives à ces questions », ajoute le ministère.

  • Abou Walid Al-Sahraoui tué par l'armée française

    L'État islamique au Grand Sahara (EIGS) a perdu son chef. Adnan Abou Walid Al-Sahraoui a été tué lors d'une frappe de la force Barkhane. Alors que l'EIGS parle d'une perte énorme, Emmanuel Macron salue « un nouveau succès majeur dans le combat contre les groupes terroristes au Sahel ».

  • Sahara : la Bolivie rétablit ses relations diplomatiques avec la « RASD »

    La Bolivie a décidé de rétablir ses relations diplomatiques avec la « République arabe sahraouie démocratique (RASD) ». Une annonce faite par le ministère bolivien des Affaires étrangères à l'issue de la visite du représentant du Polisario à La Paz, Mohamed Salem Ould Salek.

  • Le président algérien réitère son soutien au Polisario

    À l'occasion du 46ᵉ anniversaire de la naissance de la « République arabe sahraouie démocratique (RASD) », le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a félicité Brahim Ghali et réitéré son soutien au Polisario et au peuple sahraoui dans le conflit au Sahara.

  • Sahara : le Pérou reprend ses relations diplomatiques avec la "RASD"

    Le Pérou a annoncé le rétablissement de ses relations diplomatiques avec la « République arabe sahraouie démocratique (RASD) ». Une annonce faite à l'issue d'un entretien entre le ministre des Affaires étrangères péruvien, Wiscar Maurutua et l'émissaire du Polisario, Mohamed Salem Ould Salek.

  • Le Polisario est un grand allié des terroristes, selon le BCIJ

    Le front Polisario entretient le terrorisme transrégional dans la zone du Sahel et du Sahara. Le Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ) a fait cette découverte après avoir démantelé plusieurs cellules terroristes liées aux groupes djihadistes dans cette zone.

  • Brahim Ghali est retourné à Tindouf

    Le leader du Front Polisario, Brahim Ghali, est retourné samedi dans les camps de Tindouf, après s'être totalement remis du Covid-19 et après son passage controversé en Espagne.

  • Brahim Ghali menace le Maroc

    Le président de la « République arabe sahraouie démocratique (RASD) », Brahim Ghali, a assuré samedi que l'armée sahraouie, « bien formée et pleinement opérationnelle », serait prête à infliger des « défaites amères » à l'armée marocaine.

  • Les USA promettent 5 millions de dollars pour un ex-membre du Polisario

    Le Département d'Etat américain entend offrir une forte récompense à toute personne pouvant lui fournir des informations susceptibles de l'aider à identifier ou à localiser Adnan Abou Walid al-Sahraoui, un ancien membre du Polisario. Celui-ci est à la tête d'une organisation terroriste dénommée État islamique dans le Grand Sahara (EI-GS).

  • Le Polisario dit toujours être en guerre contre le Maroc

    Le Front Polisario poursuivra ses attaques contre le Maroc, a annoncé Brahim Ghali, lors de sa conférence tenue récemment dans les camps de Tindouf.

  • Décision du tribunal de l'UE : l'Algérie salue une victoire du Polisario

    Suite à l'annulation de deux accords de partenariat commerciaux du Maroc par la justice européenne, l'Algérie, par la voix de son ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra, a salué « une victoire éclatante pour la cause du peuple sahraoui ».