Le Polisario utiliserait des missiles russes pour attaquer le Maroc
Le Front Polisario aurait fait usage de missiles russes pour attaquer l’armée marocaine au Sahara.
Le Front Polisario craint de plus en plus les attaques par drone du Maroc au Sahara. Depuis la reprise en 2021 d’un conflit de faible intensité entre les deux parties, une vingtaine d’attaques ont été déjà enregistrées selon un rapport de l’ONU.
Depuis novembre 2021, une guerre de faible intensité a repris entre le Maroc et le Polisario qui accuse le royaume d’avoir rompu le cessez-le-feu de 1991 à cause des incidents survenus à Guerguerat. Depuis lors, les attaques de drones de l’armée marocaine sont enregistrées dans la zone de conflit, suscitant une grande peur du côté du Polisario. La semaine dernière, trois frappes de drones auraient fait trois morts parmi les civils, fait savoir El Independiente.
À lire : Les attaques marocaines par drone font peur au Front Polisario
Dans son dernier rapport annuel publié en octobre, la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) affirme qu’elle continue de recevoir « des informations faisant état d’attaques menées par des drones de l’armée royale marocaine ». En tout, 18 attaques présumées de drones marocains ont été enregistrées depuis septembre 2021, selon ce rapport qui dénombre des victimes algériennes et mauritaniennes dans les attaques de novembre 2021 et d’avril 2022.
Aller plus loin
Le Front Polisario aurait fait usage de missiles russes pour attaquer l’armée marocaine au Sahara.
Les forces armées marocaines auraient mené ce mardi des attaques de drones à la frontière entre le Sahara et la Mauritanie, touchant des véhicules civils transportant des...
Depuis la rupture du cessez-le-feu le 13 novembre 2020, le Maroc utilise des drones pour contrer les attaques du Polisario.
Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.
Ces articles devraient vous intéresser :