Le Polisario aurait tué 12 soldats marocains au Sahara

12 février 2022 - 20h20 - Monde - Ecrit par : P. A

Le Front Polisario a affirmé avoir tué 12 soldats marocains lors de différentes attaques au Sahara.

« L’armée de libération nationale du Sahara a récemment lancé plusieurs attaques contre l’armée marocaine près de la zone tampon, lesquelles ont fait 12 morts dont plusieurs officiers », a indiqué le Front Polisario dans un communiqué cité par l’agence Sahara Press Service.

À lire : Le Polisario continue de provoquer le Maroc

Le conflit au Sahara dure depuis des décennies entre le Maroc et le Front Polisario qui revendiquent chacun ce territoire. En 1991, les deux parties au conflit ont signé un accord de cessez-le-feu, sous l’égide de l’ONU qui a mis en place la Minurso.

À lire : Le Polisario dit toujours être en guerre contre le Maroc

Le Front Polisario accuse le Maroc d’avoir violé l’accord de cessez-le-feu après que ce dernier a empêché une manifestation à Guerguerat en 2020. Depuis lors, le Front Polisario a déclaré la guerre au Maroc et ne cesse de l’accuser d’attaques par drones, des déclarations auxquelles n’ont jamais réagi les autorités marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : ONU - Polisario - Sahara Marocain

Aller plus loin

Un chef militaire du Polisario tué par un drone marocain

Le commandant de la cinquième région militaire du Front Polisario aurait été tué dimanche lors d’une attaque marocaine par drone, laquelle aurait également blessé une autre...

« Le Polisario est une organisation terroriste qui a tué 289 citoyens espagnols »

Miguel Ángel Gutiérrez, 58 ans, membre du parti Ciudadanos, député pour Madrid au Congrès et secrétaire général du groupe parlementaire de son parti, affirme que le Polisario...

Sahara : la tension monte entre le Maroc et le Front Polisario

La tension entre le Maroc et le Front Polisario monte. En témoigne la récente attaque marocaine par drone près de la frontière avec la Mauritanie qui aurait fait des morts et...

Le Polisario continue de provoquer le Maroc

Le Front Polisario continue, affirme-t-il, ses attaques contre les postes de défense marocains au Sahara afin d’inciter le Maroc à riposter avec des attaques par drone.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Le Maroc plus fort que la France sur le marché mondial du melon

L’analyse des exportations mondiales de melons en 2024, basée sur les données COMTRADE des Nations unies, confirme la montée en puissance du Guatemala, devenu premier exportateur en volume devant l’Espagne. Mais les chiffres montrent également que le...

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Trois miliciens du Polisario se rendent à l’armée marocaine

Trois miliciens du Polisario se sont rendus aux Forces armées royales (FAR) dans la région d’Oum Dreyga, au sud-ouest du mur de défense marocain, au Sahara.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Le Maroc s’oppose catégoriquement à la décision de la Cour de justice européenne

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu vendredi une décision concernant les accords agricoles et de pêche entre l’UE et le Maroc. Rabat conteste fermement cette décision, la jugeant non applicable et entachée d’erreurs.