Recherche

Un chef militaire du Polisario tué par un drone marocain

© Copyright : DR

16 novembre 2021 - 16h20 - Monde - Par: A.P

Le commandant de la cinquième région militaire du Front Polisario aurait été tué dimanche lors d’une attaque marocaine par drone, laquelle aurait également blessé une autre personne.

Le chef militaire serait mort des suites d’une attaque menée « par un drone marocain », fait part La Razon, soulignant que la nouvelle n’a pas été officiellement confirmée par le Polisario.

Le drone ciblait « un véhicule 4×4 immatriculé en Mauritanie » qui roulait non loin du mur de sécurité marocain, dans la zone de Gleibat El Foul. L’attaque aurait aussi fait un blessé, précise la même source, relevant que plusieurs attaques de ce type ont été enregistrées ces derniers jours.

À lire : Un haut responsable du Polisario tué par un drone marocain

Selon le média pro-Polisario Ecsaharaui, « trois bombardements marocains » auraient tué onze civils lundi, à l’est du mur des sables. En avril dernier, trois membres du Polisario avaient été tués après avoir tenté d’infiltrer la zone de Tifariti, à 130 kilomètres de Smara. Courant le même mois, une autre attaque au drone avait ciblé Dah El Bendir, un haut gradé du Polisario.

La semaine dernière, le chef du mouvement séparatiste, Brahim Ghali, annonçait que « les hostilités allaient s’intensifier » et que « son armée est pleinement préparée et prête à combattre l’ennemi ».

Mots clés: Polisario , Sahara Marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact