Le Polisario ne veut pas de liaison aérienne entre Paris et Dakhla et porte plainte

26 octobre 2017 - 11h35 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La nouvelle liaison aérienne qui doit être lancée aujourd’hui entre Paris et Dakhla par la compagnie Transavia ne semble pas plaire aux dirigeants du Polisario qui viennent de saisir la justice.

Selon le site Tourmag, le Polisario réclame l’interdiction de cette liaison et 400.000 euros de dommages et intérêts et pour justifier ces poursuites, il brandit l’arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne rendu en décembre 2016.

Cité par Tourmag, l’avocat du Polisario, Gilles Devers, explique vouloir rappeler à la compagnie qu’elle viole le droit "tel qu’il a été dit par la Cour de justice de l’Union européenne dans son arrêt du 21 décembre 2016". Selon lui, la compagnie aérienne devait demander l’autorisation au Polisario avant de lancer cette ligne.

La compagnie, elle, assure avoir obtenu les autorisations nécessaires de la part des autorités administratives de l’Aviation Civile en charge, c’est à dire le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Terrorisme - Polisario - Dakhla - Transavia

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

Sahara marocain : nouveaux tirs de projectiles du Front Polisario

Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.

Le Polisario se plaint du Maroc auprès de l’ONU

Un groupe proche du Polisario affirme que des Forces royales air ont ciblé ses chameaux et son bétail dans les zones sahariennes et tient la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Aucune capacité militaire pour le Polisario

Alexander Ivanko, Chef de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) a affirmé dans un rapport que le Polisario n’est pas disposé à aller vers un cessez-le-feu avec le Maroc et n’a pas les capacités...

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.