
Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.
Très bonnes performances pour le port Tanger Med l’année dernière où il a enregistré une augmentation de 15% de marchandises traitées pour s’établir à plus de 51 millions de tonnes, dépassant pour la première fois le chiffre symbolique de 50 millions.
Selon l’autorité portuaire de Tanger Med (TMPA), le port a enregistré une progression de ses différents indicateurs au cours de l’année 2017 en traitant 51.328.150 tonnes de marchandises et terminé l’année avec des connexions maritimes directes vers 174 ports à travers le monde et 74 pays, rapporte le journal l’économiste.
D’après la même source, le port Tanger Med a traité durant la même période un volume global de 88 milliards de dirhams de produits marocains exportés, confirmant ainsi sa position de première plateforme portuaire d’export au Maroc, loin devant celui de Casablanca.
Ces articles devraient vous intéresser :