
Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.
Le port du voile lors de compétitions de football féminin fait grincer des dents les associations féministes. Celles-ci, dont "Ni Putes, Ni Soumises" y voient une régression.
Début mars, l’International Football Association Board (IFAB), avait approuvé le port du voile lors des compétitions de football féminin. La FIFA doit elle, rendre sa décision définitive le 2 juillet prochain.
Les associations féminines "Ni Putes, Ni Soumises", "Ligue internationale des femmes", "Femix’sports" et "Coordination française pour le lobby européen des femmes" espèrent que la FIFA ne donnera pas son accord pour une mesure prise d’après elles sous la pression du très riche Qatar.
L’approbation par l’IFAB , proposée une première fois en octobre 2011 lors d’un séminaire sur le football à Amman, avait d’ailleurs été saluée par l’ONU.
Ces articles devraient vous intéresser :