Abdelmadjid Tebboune remercie le Maroc
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune salue le rôle joué par le Maroc dans la lutte algérienne pour la libération du pays.
Dans une interview accordée dimanche à des médias locaux, le président algérien, Abdelmajid Tebboune, est revenu sur les relations de son pays avec le Maroc, sans oublier la délicate question du Sahara.
Pour le Chef de l’État, l’Algérie est en bons termes avec le Maroc, et il n’existe aucun différend entre les deux pays. "Nous n’avons pas de problème avec le Maroc, et si c’est le cas, qu’ils viennent le poser", a-t-il souligné.
Quant à la pomme de discorde, le président a précisé que le Sahara est "une question de décolonisation exposée au niveau des Nations unies". Un point de vue qui, de l’avis du président, était partagé par le défunt roi du Maroc, Hassan II.
"Le roi Hassan II l’a approuvé en 1989 dans la région de Bab El Assa, en acceptant la solution onusienne en présence du roi Fahd d’Arabie saoudite", a rappelé Tebboune, en revenant sur la nature fraternelle de la visite effectuée par le Souverain marocain en Algérie.
Aller plus loin
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune salue le rôle joué par le Maroc dans la lutte algérienne pour la libération du pays.
La chanteuse marocaine Asmaa Lamnawar a réagi à l’attaque verbale du président algérien contre la monarchie marocaine. Elle prend la défense du roi Mohammed VI et critique...
L’une des raisons qui explique la situation tendue entre le Maroc et l’Algérie, est la fermeture de la frontière terrestre entre les deux pays. Pour l’ancien chef du...
La frontière Maroc-Algérie, fermée depuis les attentats de l’hôtel Atlas Asni en 1994, table l’échec du Maghreb Arabe et l’impuissance d’une Union Africaine, gangrenée par les...
Ces articles devraient vous intéresser :