Recherche

Le prêtre d’Oujda reçoit le prix Aachen pour la paix

© Copyright : DR

27 septembre 2020 - 00h40 - Société

Les promoteurs du Prix Aachen pour la paix ont décidé de décerner cette année 2020, son prix au Père Antoine Exelmans pour son engagement au Maroc et ses actions envers les migrants irréguliers et les plus faibles.

Le prêtre qui est aujourd’hui curé d’Oujda et vicaire général de Rabat, est arrivé au Maroc en 2016.« Si on veut comprendre les problématiques migratoires et la question de l’Islam, il faut aller sur le terrain ». C’est donc cette détermination du prêtre breton à se mettre au service des plus défavorisées, qui vient d’être saluée par cette distinction, rapporte Ouest France.

« À Oujda, juste à la frontière algérienne, il accompagne les personnes en mouvement par son engagement. C’est là que la grande majorité des réfugiés entrent dans le pays et que le commerce de la migration s’est établi », rappelle la fondation du prix Aachen.

Depuis 1988, le Prix Aachen pour la paix honore chaque année, des personnes et des groupes qui travaillent souvent depuis des positions défavorisées pour la paix, précise la même source.

Mots clés: France , Religion , Distinction , Immigration clandestine

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact