Recherche

Maroc : un leader salafiste en guerre contre le jean serré lors de la prière

© Copyright : DR

24 mai 2019 - 10h50 - Société

Le célèbre salafiste Hassan Kettani vient de publier en ligne ce qui ressemble à une fatwa concernant des habits à éviter, selon lui, lors de la prière, à savoir les pantalons serrés. Il y est question de fesses…

« Parmi les erreurs que font les gens qui prient, porter des habits serrés, lors du soujoud (prosternation), leurs derrières apparaissent d’une hideuse manière », est approximativement la traduction de l’une de ses publications sur Facebook.

Une autre dit : « Nos savants ont jugé détestable le port de pantalon serré lors de la prière pour plusieurs raisons. Prenez garde à porter des vêtements amples quand vous priez, par respect pour la prière ». Cheikh Kettani semble être dérangé, agacé, déconcentré ou autre lors de ses prières, par ceux qui portent des pantalons serrés.

Ses publications ont eu quantités de commentaires d’internautes, certains réagissant en l’applaudissant, et d’autres voyant en ses paroles des réflexions moyenâgeuses, osées et sans fondement.

A rappeler que Hassan Kettani avait été condamné à 20 ans de prison en 2003 dans le cadre des attentats de Casablanca en mai 2003, avant de bénéficier d’une grâce du roi Mohammed VI en 2012.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact