Des peines de prison ferme prononcées à l’encontre des hooligans casablancais

24 décembre 2015 - 19h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Trois jours après les violents affrontements qui ont entaché la rencontre entre les deux clubs casablancais, le Wydad et le Raja, la justice vient de prononcer ses sanctions.

Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné quatre mineurs au placement dans un centre de protection de l’enfance alors qu’un adulte a été condamné à une peine de six mois de prison ferme.

Des poursuites ont été engagées à l’encontre de deux adultes et onze mineurs en état de liberté ainsi que douze adultes en état de détention, rapporte le site HuffPost. Les accusés sont poursuivis pour « vol, état d’ébriété manifeste, détention d’arme blanche, possession de drogues dures, dégradation de biens publics et coups et blessures contre des agents de sécurité ».

Selon la même source, les présidents des deux clubs ont été convoqués par la Wilaya de Casablanca pur visionner les images des échauffourées qui seraient dues à un tifo provocateur des supporters du Wydad. Ce dernier devra disputer quatre matchs à huis clos et payer une amende de 100.000, tandis que son grand rival, le Raja, jouera un match sans supporters et payer une amende de 10.000 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Hooliganisme - Wydad Casablanca - Wilaya de Casablanca

Aller plus loin

De la prison ferme pour des hooligans casablancais

Des peines allant jusqu’à un an et demi de prison ont été prononcées par le tribunal de première instance de Casablanca à l’encontre de supporters accusés de vandalisme lors du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Liverpool a une solution pour recruter Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat affole déjà le mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Très intéressé par le milieu de terrain, Liverpool envisagerait un prêt en vue de renforcer son équipe. Une option écartée par la Fiorentina.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.