Des peines de prison ferme prononcées à l’encontre des hooligans casablancais

24 décembre 2015 - 19h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Trois jours après les violents affrontements qui ont entaché la rencontre entre les deux clubs casablancais, le Wydad et le Raja, la justice vient de prononcer ses sanctions.

Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné quatre mineurs au placement dans un centre de protection de l’enfance alors qu’un adulte a été condamné à une peine de six mois de prison ferme.

Des poursuites ont été engagées à l’encontre de deux adultes et onze mineurs en état de liberté ainsi que douze adultes en état de détention, rapporte le site HuffPost. Les accusés sont poursuivis pour « vol, état d’ébriété manifeste, détention d’arme blanche, possession de drogues dures, dégradation de biens publics et coups et blessures contre des agents de sécurité ».

Selon la même source, les présidents des deux clubs ont été convoqués par la Wilaya de Casablanca pur visionner les images des échauffourées qui seraient dues à un tifo provocateur des supporters du Wydad. Ce dernier devra disputer quatre matchs à huis clos et payer une amende de 100.000, tandis que son grand rival, le Raja, jouera un match sans supporters et payer une amende de 10.000 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Hooliganisme - Wydad Casablanca - Wilaya de Casablanca

Aller plus loin

De la prison ferme pour des hooligans casablancais

Des peines allant jusqu’à un an et demi de prison ont été prononcées par le tribunal de première instance de Casablanca à l’encontre de supporters accusés de vandalisme lors du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...