Un policier écope de 5 ans de prison pour avoir divulgué des informations sur l’affaire Belliraj

1er mars 2008 - 19h08 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Tribunal de Casablanca a condamné, mardi, à 5 ans de prison ferme l’officier de police principal, Hicham Griouani, pour non respect du secret professionnel. Le tribunal a également condamné, le mis en cause, qui était en fonction au port de Casablanca, à une amende de 100.000 dh.

Lors de son audition par la Cour, le prévenu, qui comparaissait en état de détention, a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Le mis en cause a été interpellé le 18 février courant par les services de police de Casablanca pour non respect du secret professionnel. L’intéressé avait divulgué des informations de nature à éveiller les soupçons d’autres complices non encore appréhendés d’une enquête en cours.

Il leur a ainsi offert l’occasion soit de se soustraire à la justice, soit de détruire des preuves susceptibles d’être encore en leur possession à même d’aider les enquêteurs dans leurs investigations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Procès - Défense - Armement - Enquête - Abdelkader Belliraj - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

L’armée marocaine fait un bond en avant

Le Maroc poursuit la modernisation de son armée. Tout en investissant dans l’achat d’équipements de pointe, le royaume travaille à jeter les bases d’une industrie de défense nationale.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.

Une frappe de drone marocain neutralise des membres du Polisario

Les miliciens du Polisario responsables de la nouvelle attaque perpétrée dans la ville de Smara, au cœur du Sahara marocain, ont été tués lors d’une opération ciblée menée par un drone marocain.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

L’armée marocaine va recevoir ses hélicoptères Apache

Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des 24 appareils commandés par le royaume pour un montant de 4,25 milliards de...

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.