Hassan Rachidi et Brahim Sbaalil condamnés à une amende de 50.000 dhs chacun

12 juillet 2008 - 23h57 - Maroc - Ecrit par : L.A

Hassan Rachidi, directeur d’Al Jazeera à Rabat et Brahim Sbaalil, membre du CMDH, ont été condamnés chacun à une amende de 50.000 dirhams pour leurs déclarations sur les évènements de Sidi Ifni.

La chaine qatarie, Al Jazeera, avait diffusé une information selon laquelle les évènements de Sidi Ifni avaient fait plusieurs morts. Information formellement démentie par le gouvernement marocain.

Brahim Sbaalil a lui été condamné pour ces mêmes déclarations lors d’une conférence à Rabat. Il a également écopé d’une peine de six mois de prison lors d’un premier procès jeudi dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Médias - Procès - Sidi Ifni - Al Jazeera - Brahim Sballil

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.