Le procureur général de Marrakech ordonne l’arrestation de ses enfants

25 juin 2011 - 00h35 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le procureur général du tribunal de première instance de Marrakech, Ahmed Boudalia, a ordonné la poursuite de ses propres enfants en justice. Ceux-ci sont accusés d’avoir agressé un chauffeur de taxi et insulté un policier qui demandait à voir leur permis de conduire.

Les enfants du procureur, âgés de 22 et 28 ans, avaient pourtant été relâchés par la police, et ce même s’ils avaient tabassé le chauffeur de taxi pour une simple histoire de priorité sur le boulevard Mohammed V de Marrakech. La victime elle même avait déjà retiré sa plainte.

Cette affaire, une première au Maroc habitué à l’impunité face aux frasques des enfants de la haute bourgeoisie, n’a pas manqué de choquer l’élite politico-financière et administrative du pays.

Le secrétaire général du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) a d’ailleurs salué le courage d’Ahmed Boudalia qui a pris une décision juste.

Les enfants de la haute société marocaine échappant à la justice chaque année sont légion au Maroc. Exemple : le fils d’un ancien ministre, ivre et conduisant sans permis à Rabat, avait provoqué il y a cinq ans la mort d’un chauffeur de taxi mais l’affaire avait été vite étouffée. Plus récemment, une femme issue de la haute société marocaine, arrêtée pour excès de vitesse, avait frappé l’agent verbalisateur en février dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Procès - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.