
Les Marocains continuent d’exprimer leur opposition au changement d’heure pendant le mois sacré de Ramadan, estimant qu’il affecte la santé et le moral. Ils appellent à un retour à l’heure GMT qui selon eux est l’heure normale.
La période du ramadan est synonyme d’arnaques pour un grand nombre de marchands peu scrupuleux. A Casablanca, plusieurs tonnes de produits impropres à la consommation viennent d’être détruites par les services sanitaires.
Durant les 10 premiers jours du mois sacré, huit tonnes de produits périmés ou impropres à la consommation ont été détruites par les services sanitaires, annonce la direction régionale de l’Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) de Casablanca dans un communiqué.
Dans le détail, il s’agit de 5 tonnes de viandes, 1,5 tonne de poisson, une tonne de produits végétaux, 367 kilogrammes de lait et de produits laitiers, 192 kilogrammes de miel, et enfin de 256 kilogrammes d’autres produits alimentaires.
Rien que dans la région de Casablanca, 1309 visites de contrôle sur le terrain ont été effectuées par les services de l’ONSSA et 52 procès-verbaux à des fins d’analyses ont été dressés.
Durant cette même période, 1923 actions de sensibilisations, notamment concernant l’entreposage des produits alimentaires, d’hygiène et d’étiquetage ont également été menées.
Ces articles devraient vous intéresser :