Recherche

Angleterre : un match arrêté après des propos racistes

© Copyright : DR

23 octobre 2019 - 10h20 - Monde

La police a procédé à l’arrestation de deux individus soupçonnés d’agression à caractère raciste. Cette attitude a provoqué l’interruption d’un match qualificatif pour la Coupe d’Angleterre, le samedi 19 octobre, entre le Haringey Borough (7e division) et le Yeovil town (5e division).

Ils font les frais de leur agression à caractère raciste. Selon le récit des faits, des supporters du Yeovil ont pris à partie le gardien camerounais du Haringey, Douglas Fajetat, et le défenseur, Coby Rowe, après environ 25 minutes de jeu.

Suivront des jets de projectiles, des crachats et des insultes racistes proférées à l’encontre des deux joueurs, après qu’un pénalty eut été sifflé en faveur du Yeovil. Ce penalty aura occasionné l’ouverture du score.

Se confiant au quotidien, Daily mail, Coby Rowe a raconté qu’il était allé prendre le ballon après qu’ils ont marqué le pénalty et un joueur du Yeovil essayait de calmer les supporters.

« J’étais avec lui, pour leur dire de se calmer et ils ont commencé à être plus agressifs et à jeter des trucs, lançant des insultes, etc. C’est là que j’ai entendu une insulte raciste […] Le supporter m’a traité de con de noir », a-t-il narré.

Piqué au vif, Coby Rowe voulait réagir lorsque les médiateurs du stade l’ont freiné dans son élan. Dans la foulée, les joueurs du Haringey et du Yeovil sont entrés aux vestiaires.

La suite ? Le match pour le 4e tour qualificatif pour la Coupe d’Angleterre a été purement et simplement arrêté. Sur décision de la Fédération anglaise de Football, le match est reprogrammé pour le 29 octobre à Haringey.

Pour l’heure, les deux individus (23 et 26 ans) soupçonnés d’agression à caractère raciste sont placés en garde à vue dans un poste de police du Somerset (Sud-ouest).

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact