Angleterre : un match arrêté après des propos racistes

23 octobre 2019 - 10h20 - Monde - Ecrit par : S.A

La police a procédé à l’arrestation de deux individus soupçonnés d’agression à caractère raciste. Cette attitude a provoqué l’interruption d’un match qualificatif pour la Coupe d’Angleterre, le samedi 19 octobre, entre le Haringey Borough (7e division) et le Yeovil town (5e division).

Ils font les frais de leur agression à caractère raciste. Selon le récit des faits, des supporters du Yeovil ont pris à partie le gardien camerounais du Haringey, Douglas Fajetat, et le défenseur, Coby Rowe, après environ 25 minutes de jeu.

Suivront des jets de projectiles, des crachats et des insultes racistes proférées à l’encontre des deux joueurs, après qu’un pénalty eut été sifflé en faveur du Yeovil. Ce penalty aura occasionné l’ouverture du score.

Se confiant au quotidien, Daily mail, Coby Rowe a raconté qu’il était allé prendre le ballon après qu’ils ont marqué le pénalty et un joueur du Yeovil essayait de calmer les supporters.

« J’étais avec lui, pour leur dire de se calmer et ils ont commencé à être plus agressifs et à jeter des trucs, lançant des insultes, etc. C’est là que j’ai entendu une insulte raciste […] Le supporter m’a traité de con de noir », a-t-il narré.

Piqué au vif, Coby Rowe voulait réagir lorsque les médiateurs du stade l’ont freiné dans son élan. Dans la foulée, les joueurs du Haringey et du Yeovil sont entrés aux vestiaires.

La suite ? Le match pour le 4e tour qualificatif pour la Coupe d’Angleterre a été purement et simplement arrêté. Sur décision de la Fédération anglaise de Football, le match est reprogrammé pour le 29 octobre à Haringey.

Pour l’heure, les deux individus (23 et 26 ans) soupçonnés d’agression à caractère raciste sont placés en garde à vue dans un poste de police du Somerset (Sud-ouest).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Grande-Bretagne - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

France - Racisme dans les stades : 2 décrets en préparation

Le ministre de la Justice Dominique Perben a annoncé jeudi sur I-Télévision "deux décrets" dans les prochains jours pour renforcer les moyens de lutte contre la violence et le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.