Angleterre : un match arrêté après des propos racistes

23 octobre 2019 - 10h20 - Monde - Ecrit par : S.A

La police a procédé à l’arrestation de deux individus soupçonnés d’agression à caractère raciste. Cette attitude a provoqué l’interruption d’un match qualificatif pour la Coupe d’Angleterre, le samedi 19 octobre, entre le Haringey Borough (7e division) et le Yeovil town (5e division).

Ils font les frais de leur agression à caractère raciste. Selon le récit des faits, des supporters du Yeovil ont pris à partie le gardien camerounais du Haringey, Douglas Fajetat, et le défenseur, Coby Rowe, après environ 25 minutes de jeu.

Suivront des jets de projectiles, des crachats et des insultes racistes proférées à l’encontre des deux joueurs, après qu’un pénalty eut été sifflé en faveur du Yeovil. Ce penalty aura occasionné l’ouverture du score.

Se confiant au quotidien, Daily mail, Coby Rowe a raconté qu’il était allé prendre le ballon après qu’ils ont marqué le pénalty et un joueur du Yeovil essayait de calmer les supporters.

« J’étais avec lui, pour leur dire de se calmer et ils ont commencé à être plus agressifs et à jeter des trucs, lançant des insultes, etc. C’est là que j’ai entendu une insulte raciste […] Le supporter m’a traité de con de noir », a-t-il narré.

Piqué au vif, Coby Rowe voulait réagir lorsque les médiateurs du stade l’ont freiné dans son élan. Dans la foulée, les joueurs du Haringey et du Yeovil sont entrés aux vestiaires.

La suite ? Le match pour le 4e tour qualificatif pour la Coupe d’Angleterre a été purement et simplement arrêté. Sur décision de la Fédération anglaise de Football, le match est reprogrammé pour le 29 octobre à Haringey.

Pour l’heure, les deux individus (23 et 26 ans) soupçonnés d’agression à caractère raciste sont placés en garde à vue dans un poste de police du Somerset (Sud-ouest).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Grande-Bretagne - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

France - Racisme dans les stades : 2 décrets en préparation

Le ministre de la Justice Dominique Perben a annoncé jeudi sur I-Télévision "deux décrets" dans les prochains jours pour renforcer les moyens de lutte contre la violence et le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Une défaite et des questions : Le Maroc doit-il continuer avec Jorge Vilda ?

Au terme de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine perdue par le Maroc face au Nigeria (2-3), le sélectionneur national Jorge Vilda a livré son analyse en conférence de presse.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.