La propriétaire d’un hôtel retrouvée morte à Oujda

19 juillet 2021 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le corps sans vie de la propriétaire d’un hôtel a été découvert sur le bas-côté d’une route non goudronnée, dans le Sud de Oujda. La principale suspecte, une amie et associée de la victime, a été interpellée.

Un litige financier qui finit mal. Une femme d’affaires, issue des milieux aisés oujdis, est soupçonnée d’avoir assassiné une propriétaire d’un hôtel, son amie et associée en affaires. Après la découverte du corps sans vie de celle-ci, les enquêteurs ont mené des investigations pour élucider le meurtre. L’enquête préliminaire révèle que le corps de la victime portait les traces de plusieurs coups violents et de torture, qui auraient probablement causé sa mort, rapporte Assabah.

À lire : Maroc : tué pour 1000 DH

La femme de ménage de la victime a confié aux enquêteurs que sa patronne avait reçu un coup de téléphone et quitté son domicile la nuit de sa disparition, vers minuit. L’analyse des données enregistrées sur son téléphone, notamment l’itinéraire qu’elle avait pris depuis le dernier appel qu’elle avait reçu, ainsi que la liste de ses autres appels a amené les enquêteurs sur une piste. La présumée meurtrière a été arrêtée puis placé en détention provisoire.

La victime et la suspecte étaient des associées et des amies. La première dirigeait une unité hôtelière sise à Saïdia. Un bien qui appartenait aux deux associées. Selon les enquêteurs, un litige financier opposait les deux femmes. La victime avait retiré 600 000 DH de son compte en banque, juste avant son assassinat alors que la présumée meurtrière se trouvait dans une situation financière très difficile.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

Sidi Bennour : il tue son frère pour une botte de foin

Une dispute pour une botte de foin entre deux frères a tourné au drame mercredi, à Douar de Mazara dans la province de Sidi Bennour. L’aîné a poignardé à mort son jeune frère.

Rabat : le fils d’un colonel-major en prison pour avoir tué et défiguré un homme

Le fils d’un colonel-major a tué et défiguré le fils d’un policier après une soirée arrosée entre les deux hommes. À l’origine de cet homicide qui s’est produit à Rabat, un...

Un gardien de parking tué pendant une rixe à Fès

Une bagarre entre deux gardiens de parking s’est produite sur un parking non autorisé à Fès, le 31 mai. L’un d’eux est décédé après avoir reçu des coups de couteau à l’abdomen.

Maroc : tué pour 1000 DH

À Ain Aicha, un individu a asséné un coup de couteau mortel à son ami qui lui réclamait le remboursement de sa dette. Les éléments du service judiciaire de la gendarmerie de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...