Casablanca : un policier arrêté pour enlèvement

4 septembre 2021 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police judiciaire du district de sûreté de Bernoussi à Casablanca ont procédé vendredi 3 septembre à l’arrestation de deux individus dont un officier de police exerçant au district de sûreté Moulay Rachid à la même ville. Ils seraient impliqués dans une affaire d’enlèvement et de séquestration associés à la demande de rançon.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) fait savoir que les services de la préfecture de police de Casablanca avaient reçu, vendredi matin, une plainte d’un commerçant au marché de gros affirmant que son frère avait été kidnappé et qu’il avait reçu une série d’appels téléphoniques des supposés ravisseurs lui demandant de fournir une somme de 300 000 dirhams à titre de rançon en échange de la libération de son frère.

À lire : Rabat : un policier arrêté pour vol

Les recherches et enquêtes intensives menées suite à cette plainte ont permis de localiser la victime présumée à l’intérieur d’une voiture dans la zone Lahraouyine, tandis que les deux suspects ont été interpellés sur place et le véhicule utilisé dans ce crime ainsi que les appareils de communication sans fils similaires à ceux utilisés par les services de sécurité ont été saisis, précise la même source.

À lire : Tanger : un policier arrêté pour trafic international de drogue

Les données préliminaires de l’enquête indiquent l’implication des deux suspects dans ce crime en raison de différends d’ordre financier avec la victime présumée, dont l’opération de pointage a révélé qu’il est recherché au niveau national dans plusieurs affaires d’escroquerie et d’émission de chèques sans provision, relève la DGSN.

En attendant de déterminer les véritables tenants et aboutissants de la commission de ce crime et d’enquêter avec la victime présumée sur les actes d’escroquerie et d’émission de chèques sans provision pour lesquels elle fait l’objet de mandats de recherche, les deux mis en cause et la victime présumée ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Séquestration - Enlèvement - Arrestation

Aller plus loin

Tanger : un policier arrêté pour trafic international de drogue

Encore un policier sur lequel pèse de lourds soupçons dans une affaire où escroquerie et trafic de drogue s’entremêlent. Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger...

Un policier arrêté pour fraude et escroquerie à Rabat

Le service de police judiciaire de Rabat a diligenté, jeudi soir, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les actes criminels attribués à...

Rabat : un policier arrêté pour vol

Un gardien de la paix en service à Rabat fait actuellement l’objet d’une enquête pour son implication présumée dans une affaire de vol.

Rabat : un policier arrêté pour enlèvement et séquestration

La police judiciaire de Rabat a interpellé un officier de paix pour son implication présumée dans une affaire d’enlèvement et de séquestration. Une enquête est ouverte.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.