De la pub pour les policiers marocains sur Youtube

14 octobre 2007 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les policiers marocains qui ont mis en ligne un site internet pour dénoncer les abus de leurs supérieurs font tout pour toucher tous les membres de la corporation. Pour y arriver ils ont lancé un spot sur le site très visité, Youtoube. A travers cette publicité pour le « site non officiel des policiers marocains », on peut lire ce message : « les policiers marocains veulent leurs droits, rejoignez nous, l’avenir se construit aujourd’hui, les policiers marocains ne sont pas et ne seront jamais des chiens de garde... ».

Sur leur site « non officiel », il est demandé aux policiers marocains parmi les visiteurs d’informer leurs collègues de l’existence de ce « forum ». Ce mode d’emploi leur est même proposé : « Pour informer les autres collègues du lancement de notre site, et dans l’attente de le placer dans les dix premières places des moteurs de recherches, veuillez leurs envoyer un SMS de cette manière : Début SMS : (site policiers marocains http://snmaroc.ifrance.com) fin ».

Il est à rappeler que les initiateurs de cette action disent vouloir amener les policier à « s’exprimer sur leur situation professionnelle et sociale, à dénoncer l’oppression et les menaces dont ils sont victimes de la part de certains responsables arrogants, à formuler des requêtes à faire parvenir aux intéressés.... ».

Le Reporter

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corruption - Informatique - Défense - Armement - Internet - Publicité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la liste des députés poursuivis pour corruption s’allonge

Trois députés marocains viennent d’être déférés devant la justice pour corruption. Déjà une vingtaine de parlementaires sont poursuivis en justice pour des faits de corruption et dilapidation des deniers publics.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Maroc : ce qui change pour les armes et munitions

L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a fixé de nouvelles règles pour la fabrication, l’importation, l’exportation, le transit et le transport des matériels de défense, armes et munitions.

Armée marocaine : une hausse historique du budget pour 2025

Le projet de loi de finances 2025 a prévu un budget de 133 milliards de dirhams pour le ministère de la Défense. Un budget en hausse par rapport à l’année 2024 où 124 milliards ont été alloués à ce département. Ces fonds serviront à l’acquisition de...

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

5G : le Maroc accélère

Le Maroc se prépare à déployer la 5G, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. L’objectif est d’atteindre une couverture de 25 % de la population d’ici 2026 et de 70 % à l’horizon 2030.

Le Maroc choisit Starlink pour améliorer l’accès à Internet

Le Maroc veut miser sur Starlink, le service Internet par satellite d’Elon Musk, pour combler la fracture numérique. Un choix stratégique qui suscite autant d’enthousiasme que des craintes.

Industrie de défense : le Maroc franchit une nouvelle étape

Le Maroc ambitionne de faire partie du cercle restreint des pays leaders dans le domaine de l’industrie de l’armement. Le Conseil des ministres a adopté un décret portant création de deux zones d’accélération industrielles dédiées à l’industrie de...

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.