De la pub pour les policiers marocains sur Youtube

14 octobre 2007 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les policiers marocains qui ont mis en ligne un site internet pour dénoncer les abus de leurs supérieurs font tout pour toucher tous les membres de la corporation. Pour y arriver ils ont lancé un spot sur le site très visité, Youtoube. A travers cette publicité pour le « site non officiel des policiers marocains », on peut lire ce message : « les policiers marocains veulent leurs droits, rejoignez nous, l’avenir se construit aujourd’hui, les policiers marocains ne sont pas et ne seront jamais des chiens de garde... ».

Sur leur site « non officiel », il est demandé aux policiers marocains parmi les visiteurs d’informer leurs collègues de l’existence de ce « forum ». Ce mode d’emploi leur est même proposé : « Pour informer les autres collègues du lancement de notre site, et dans l’attente de le placer dans les dix premières places des moteurs de recherches, veuillez leurs envoyer un SMS de cette manière : Début SMS : (site policiers marocains http://snmaroc.ifrance.com) fin ».

Il est à rappeler que les initiateurs de cette action disent vouloir amener les policier à « s’exprimer sur leur situation professionnelle et sociale, à dénoncer l’oppression et les menaces dont ils sont victimes de la part de certains responsables arrogants, à formuler des requêtes à faire parvenir aux intéressés.... ».

Le Reporter

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corruption - Informatique - Défense - Armement - Internet - Publicité

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Maroc : 217 personnes interpellées grâce à la ligne téléphonique anti-corruption

Lancée il y a trois ans, la ligne téléphonique anti-corruption du Ministère public reçoit plus de 100 appels par jour, selon Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’Administration.

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Les militaires marocains s’imprègnent des capacités technologiques de l’armée israélienne

Les militaires marocains participant à la Conférence internationale Innovation et Défense organisée en Israël ont été entretenus sur les nouvelles capacités technologiques de l’armée israélienne.

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

Le Maroc va réceptionner ses premiers hélicoptères H135

Le Maroc va bientôt doter son armée de l’air de cinq hélicoptères H135 qui remplaceront l’AB206 pour la formation des pilotes dans les missions de transport, de recherche et de sauvetage.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).