De la pub pour les policiers marocains sur Youtube

14 octobre 2007 - 19h00 - Ecrit par : L.A

Les policiers marocains qui ont mis en ligne un site internet pour dénoncer les abus de leurs supérieurs font tout pour toucher tous les membres de la corporation. Pour y arriver ils ont lancé un spot sur le site très visité, Youtoube. A travers cette publicité pour le « site non officiel des policiers marocains », on peut lire ce message : « les policiers marocains veulent leurs droits, rejoignez nous, l’avenir se construit aujourd’hui, les policiers marocains ne sont pas et ne seront jamais des chiens de garde... ».

Sur leur site « non officiel », il est demandé aux policiers marocains parmi les visiteurs d’informer leurs collègues de l’existence de ce « forum ». Ce mode d’emploi leur est même proposé : « Pour informer les autres collègues du lancement de notre site, et dans l’attente de le placer dans les dix premières places des moteurs de recherches, veuillez leurs envoyer un SMS de cette manière : Début SMS : (site policiers marocains http://snmaroc.ifrance.com) fin ».

Il est à rappeler que les initiateurs de cette action disent vouloir amener les policier à « s’exprimer sur leur situation professionnelle et sociale, à dénoncer l’oppression et les menaces dont ils sont victimes de la part de certains responsables arrogants, à formuler des requêtes à faire parvenir aux intéressés.... ».

Le Reporter

Tags : Corruption - Informatique - Défense - Armement - Internet - Publicité

Nous vous recommandons

Averses orageuses et rafales toucheront une bonne partie du Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) lance ce mardi une vigilance orange pour plusieurs provinces du Maroc, où des averses orageuses localement fortes sont attendues.

Maroc : des compagnies d’assurance arnaquées

Des experts sont accusés d’être trempés dans la falsification de dossiers d’indemnisation d’accidents de la circulation suite à une enquête menée par plusieurs compagnies d’assurance.

Du haschich marocain dans des tomates saisi en Espagne

La Garde civile et la police espagnole ont démantelé deux importants réseaux de trafic de haschich et de cocaïne depuis Tanger au Maroc sur la côte andalouse. Les drogues étaient dissimulées dans des cargaisons de tomates. En tout, 13 tonnes de haschich et...

Le « Messi du haschich » est de retour

La police nationale et la Garde civile ont démantelé récemment deux organisations spécialisées dans le trafic de drogue et qui seraient liées à Abdellah El Haj, plus connu sous le nom de « Messi du haschich », et à un autre narco-trafiquant du « clan des...

Royal Air Maroc : des vols spéciaux au départ du Maroc vers Paris

Royal Air Maroc a annoncé la mise en place, sur une semaine, d’un plan de vols spéciaux pour ceux qui n’ont pas pu rentrer en France, mais soumis à «  autorisation  ».

« Gagner de l’argent en dormant » fait des victimes à Tétouan

De nombreuses femmes de Tétouan et ses environs ont été victimes sur Internet, des réseaux de vente pyramidale qui ont pour slogan « Gagner de l’argent en dormant ».

Début du procès de Mohamed Ziane pour adultère

Ce jeudi 9 décembre doit s’ouvrir devant le tribunal de première instance de Rabat, le procès de l’ancien ministre des Droits de l’homme, Mohamed Ziane. L’ancien bâtonnier est poursuivi entre autres pour diffamation et insulte à la...

Décès d’un soldat marocain agressé par un migrant à la frontière de Melilla

Un soldat marocain, agressé il y a quatre mois à la frontière de Melilla par un migrant soudanais qui tentait de traverser la clôture, a rendu l’âme mardi dernier.

Violents affrontements entre Subsahariens et Maghrébins à Ceuta (vidéo)

Les Marocains du Centre de séjour temporaire des migrants de Ceuta (CETI) ont dénoncé les violents affrontements enregistrés mercredi entre différents groupes de migrants subsahariens et Algériens.

Voici le nouveau classement du passeport marocain

Le passeport marocain a gagné 6 points dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde, améliorant ainsi son rang au niveau international.