De la pub pour les policiers marocains sur Youtube

14 octobre 2007 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les policiers marocains qui ont mis en ligne un site internet pour dénoncer les abus de leurs supérieurs font tout pour toucher tous les membres de la corporation. Pour y arriver ils ont lancé un spot sur le site très visité, Youtoube. A travers cette publicité pour le « site non officiel des policiers marocains », on peut lire ce message : « les policiers marocains veulent leurs droits, rejoignez nous, l’avenir se construit aujourd’hui, les policiers marocains ne sont pas et ne seront jamais des chiens de garde... ».

Sur leur site « non officiel », il est demandé aux policiers marocains parmi les visiteurs d’informer leurs collègues de l’existence de ce « forum ». Ce mode d’emploi leur est même proposé : « Pour informer les autres collègues du lancement de notre site, et dans l’attente de le placer dans les dix premières places des moteurs de recherches, veuillez leurs envoyer un SMS de cette manière : Début SMS : (site policiers marocains http://snmaroc.ifrance.com) fin ».

Il est à rappeler que les initiateurs de cette action disent vouloir amener les policier à « s’exprimer sur leur situation professionnelle et sociale, à dénoncer l’oppression et les menaces dont ils sont victimes de la part de certains responsables arrogants, à formuler des requêtes à faire parvenir aux intéressés.... ».

Le Reporter

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corruption - Informatique - Défense - Armement - Internet - Publicité

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce fléau qui fait mal au Maroc

Malgré l’adoption en 2015 de la stratégie nationale de lutte, la corruption ne recule pas au Maroc en raison de principales résistances rencontrées, aussi bien au niveau intra-étatique que dans l’ensemble de la société, et en particulier dans le...

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.

Corruption au Maroc : les chiffres qui révèlent l’étendue des dégâts

Une étude de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) dresse un état des lieux préoccupant de la corruption au Maroc.

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.

Maroc : la liste des députés poursuivis pour corruption s’allonge

Trois députés marocains viennent d’être déférés devant la justice pour corruption. Déjà une vingtaine de parlementaires sont poursuivis en justice pour des faits de corruption et dilapidation des deniers publics.

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

Le Maroc s’oriente vers une administration sans papier avec une nouvelle plateforme numérique

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...