Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

7 décembre 2022 - 19h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

En plus de l’épuisement, plusieurs joueurs ont passé une série de tests ce mercredi 7 décembre. Un passage obligatoire s’ils veulent affronter le Portugal dans de bonnes conditions physiques.

À lire : Qatar 2022 : fin de l’aventure pour Noussair Mazraoui ?

Il s’agit de Nayef Aguerd, Romain Saïss, ou encore Sofyan Amrabat qui souffrait du dos avant le match contre l’Espagne. Sauf surprise, tous les joueurs qui avaient été alignés contre L’Espagne le seront également contre le Portugal. Toutefois, le médecin de l’équipe du Maroc fera sans doute un point dans la journée de demain sur l’état de certains joueurs blessés ou épuisés. Rendez-vous le samedi 10 décembre à 16 heures, au Stade Al-Thumama de Doha.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Santé - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

West Ham : Nayef Aguerd incertain contre Arsenal

Le défenseur marocain Nayef Aguerd risque de manquer le match qui opposera la semaine prochaine West Ham à Arsenal. Le joueur n’est toujours pas remis de la blessure subie lors...

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Qualification du Maroc : Mbappé écrit à Hakimi

Impressionné par la prestation de son ami et coéquipier Achraf Hakimi lors du match contre l’Espagne, Kylian Mbappé lui a adressé ses félicitations suite à la qualification du...

Mondial 2022 : « l’impossible n’est pas marocain », selon le vice-président des Émirats

Depuis mardi soir, c’est une vague de réactions sur la toile pour célébrer la qualification historique des Lions de l’Atlas aux quarts de finale du Mondial 2022. Au nombre de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Hakim Ziyech «  dévasté  »

Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été battus par les Bleus sur un score de 2 buts à 0. Une défaite difficile à...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.