Recherche

Le Québec veut recruter des Marocains

© Copyright : DR

20 février 2020 - 15h00 - Economie

Les entreprises québécoises enverront leurs directeurs des ressources humaines, (DRH) en quête de profils marocains hautement qualifiés, à Casablanca, les 28 et 29 mars prochains.

Cette mission permettra de parachever le processus de recrutement enclenché dans le royaume. Il y a un mois, bon nombre de Marocains s’étaient inscrits lors de la première phase des Journées Québec qui a pris fin le 16 février dernier.

Après cette étape, les candidats sélectionnés subiront un test, avant d’être invités aux entretiens. À l’arrivée des DRH canadiens, les candidats retenus signeront leur contrat de recrutement, fait savoir Assabah. Suivront ensuite les démarches d’immigration.

Cette opération de recrutement s’inscrit dans la droite ligne d’un vaste programme lancé par le Québec pour accueillir des milliers de cadres hautement qualifiés et disposant d’une expérience avérée dans leur domaine de compétences. Les autorités canadiennes ont par la suite mis en place un circuit simplifié d’immigration.

Le rapport d’une étude récente du "Conference Board du Canada" indique que le Québec vieillit plus vite que la moyenne canadienne et que son taux de natalité est faible. D’où la nécessité de recruter de la main d’œuvre étrangère.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact