Quels sont les métiers de rêve les plus recherchés dans les pays arabes ?

5 mai 2023 - 20h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Une étude basée sur des données de recherche Google révèle les métiers de rêve les plus recherchés dans les pays arabes notamment au Maroc, en Égypte, en Algérie et en Tunisie.

Le listing s’est basé sur des données de recherche Google afin de déterminer le métier le plus recherché dans les pays arabes mais aussi le métier de rêve numéro un dans chaque pays du monde. Il ressort de cette étude que le métier de poète est celui le plus recherché en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis, Oman, Yémen, Qatar et Bahreïn. En Algérie, Libye, Djibouti et Irak, c’est le métier d’écrivain qui intéresse. Devenir homme d’affaires est la première aspiration des Marocains, en Mauritaniens et au Soudanais. Le métier d’influenceur est celui le plus recherché en Jordanie et Koweït, entraîneur de football en Égypte, scientifique en Somalie, Youtubeur en Tunisie et comédien au Liban.

À lire : Maroc : quels secteurs ont créé le plus d’emplois en 2022 ?

Il a également été établi le top 10 des métiers les plus recherchés dans le monde. Le métier de pilote arrive en tête du classement. Il est suivi par les métiers d’écrivain, de danseur, de Youtubeur et d’entrepreneur. Viennent ensuite les métiers d’acteur, d’influenceur et de programmeur. Les métiers de chanteur et d’enseignant ont fermé la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Tunisie - Egypte - Google Maroc - Etude

Ces articles devraient vous intéresser :

Google célèbre l’indépendance du Maroc

Pour célébrer le 67ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc ce samedi 18 novembre, Google a créé un « doodle » aux couleurs de l’emblème national.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.