Hijabis at Work : une initiative pour l’emploi des femmes voilées
Alors qu’elles ont les qualifications ou les diplômes, bon nombre de femmes voilées en Belgique n’arrivent pas à décrocher un emploi ou un stage à cause de leur apparence....
Quel métier séduit les Marocains ? Un site spécialisé a réalisé une étude sur le sujet en analysant le volume mondial de recherches effectuées sur un certain nombre de métiers dans des pays comme l’Égypte, l’Algérie, le Maroc, l’Arabie saoudite ou encore l’Espagne.
Jobseeker a réalisé une étude sur les métiers les populaires dans le monde en utilisant une série de cartes retravaillées. Le site obtient la carte principale à l’aide de l’outil d’analyse de recherche Ahrefs. Sur cette carte, les pays ont été codés par couleur pour indiquer les emplois sur lesquels leurs résidents souhaitent le plus obtenir des informations en vue d’un changement de carrière. L’étude révèle que le métier de pilote fait le plus rêver. Sur la toile, des recherches d’emploi ont été faites sur l’expression « comment devenir pilote » dans 55 pays à travers le monde, dont le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, le Kenya, la Somalie, l’Inde, l’Arabie saoudite et Japon.
À lire :Au Maroc, le niveau du sous-emploi reste élevé
Le métier d’agent de bord se hisse à la deuxième place dans le classement des 10 métiers les plus populaires dans le monde, avec 29 000 recherches. Il est en tête en Amérique, au Canada, au Mexique et au Brésil. Le troisième métier le plus populaire sur la planète est celui de mannequin avec 25 000 recherches. C’est un métier que de nombreuses personnes souhaitent embrasser en France, en Allemagne, en Italie, en Suède, en Égypte, en Algérie, en Irak et au Maroc. Le métier de psychologue – premier en Australie et en Bolivie – s’adjuge la quatrième place avec 17 000 recherches. Viennent ensuite l’« influenceur » (17 000), premier en Colombie, au Venezuela et en Afrique du Sud, le médecin (15 000) – premier en Ouganda et en République démocratique du Congo et l’enseignant (14 000) – premier en Biélorussie, en Ukraine et en Russie.
À lire :Maroc : 58 000 postes d’emploi perdus au premier trimestre
Le métier d’avocat prend la 8ᵉ place (14 000), premier en Haïti et au Libéria, tandis que celui de pompier occupe la 9ᵉ place (14 000)- premier au Chili. Devenir « entrepreneur » (13 000 et premier en Guinée) complète le top 10.
Aller plus loin
Alors qu’elles ont les qualifications ou les diplômes, bon nombre de femmes voilées en Belgique n’arrivent pas à décrocher un emploi ou un stage à cause de leur apparence....
Au Maroc, 7 salariés sur 10 sont en recherche active d’emploi, selon une enquête réalisée par Boston Consulting Group (BCG) et ReKrute.com.
Bien que le taux de sous-emploi connaisse une baisse, le niveau du sous-emploi reste élevé au Maroc. C’est ce que révèle la dernière étude de la Direction des Études et des...
Entre le premier trimestre 2021 et celui de 2022, l’économie marocaine a perdu 58 000 postes d’emploi, malgré la reprise des activités, fortement touchées par la crise du Covid-19.
Ces articles devraient vous intéresser :